Alchimie avancée
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : verser (2)(...) Toute personne dans un rayon de 2 mètres se prend des dégâts d'une valeur de 0 et doivent réussir un jet d'Agilité facile (+20%) pour éviter de prendre feu. Huile de maladresse (moyenne) 45 co, inhabituel : Il fautverserun peu de cette huile sur les deux mains d'une personne pour qu'elle prennent effet. Ce produit est en effet poisseux et glissant, mais se laver n'aidera en rien. (...)
Difficulté de création : Difficile (-20%). Temps de création : 3 mois. Potion de métamorphose : Effet : Avant de la boire, vous devezverserdes cheveux ou des rognures d'ongle d'une personne ou d'une créature humanoïde de moins de 2,5 mètres dedans. (...)Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...