Histoire Mystique
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Contient : mages (105)(...) Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtresmagesne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. (...)
La Cité Eveillée : La confédération détachée des immigrés de l'île s'organisa bientôt en une cité état dirigé par lesmages. Ils l'appelèrent Atlantis, ce qui dans leur langage polyglotte signifiait 'la flèche de l'Océan'. (...)
Avec le temps, les éclairés fondèrent des ordres séparés pour accomplir les rôles gouvernementaux, de la milice mystique aux érudits en passant par la prêtrise des Mystères afin de tous les guider. Lesmagesd'Atlantis voyagèrent une fois de plus vers les terres abandonnées d'où ils venaient, cherchant de nouveaux indices sur les Mystères, les secrets attirants bien qu'obscurs qui gouvernaient sur tout ce qui était, est et sera. (...)
Là-bas, des mortels furent témoins de leur pouvoir, et des mots sur eux se propagèrent comme des rumeurs et des légendes. Beaucoup quittèrent leur foyer afin de trouver la mythique Atlantis, l'île desmages. Mais aucune carte n'indiquait son emplacement, et les étoiles ne guidaient plus les marins à ses rives rocheuses. (...)
L'Echelle Céleste : Toutefois, le pouvoir de dérouler l'écheveau de la Création dépassa rapidement la sagesse de ceux qui la détenait. L'hubris desmagesgrandit, non réprimé. Plusieurs générations après la première qui avait établi Atlantis, leur héritage vira de bord. (...)
Le pur fut mélangé à l'impur, et l'univers se mit à trembler. Effrayé par la destruction imminente et la corruption du monde, lesmagesexilés s'unirent et prirent d'assaut Atlantis, escaladant l'échelle étoilée et luttant avec lesmagescélestes dans leur palace paradisiaque. Leurs batailles furent terribles. Les deux camps se heurtèrent dans un chaos de royaumes, et les perdants - les sorciers des deux camps - furent rejetés au royaume inférieur. (...)
Le Monde Déchu : A la fin de la guerre, l'Echelle Céleste fut détruite, laissant les victorieux hors d'atteinte desmagesterrestres. Où l'échelle se dressait, la réalité se craquela et s'effondra sur elle-même, créant un rift entre les royaumes supérieurs et inférieurs, un vide terrible qui aspirait la vie et l'énergie en son sein. (...)
Secouées par les réverbérations de la destruction de l'Echelle, les fondations d'Atlantis tremblèrent et l'île sombra entre les flots. Le lieu mystique qui avait donné naissance auxmagesn'était plus. Une fois encore, les éclairés s'enfuirent aux quatre coins du monde et commencèrent là-bas le long et lent processus de réapprentissage de ce qui fut perdu. (...)
La gravité de l'Abysse les écrasa et ferma les paupières de leur oeil intérieur, ce qui les empêcha de recevoir des visions du monde supérieur. Lesmages, ceux qui restaient Eveillés, ne purent plus faire de la magie devant ceux qui Dormaient sans invoquer les pouvoirs de l'Abysse. (...)
L LLees ss TToouur rrs ss ddee GGuueet tt Avec l'Abysse entre eux et le Monde Supernal, source de magie, le pouvoir desmagescommença à s'évanouir. Il devint de plus en plus dur d'invoquer les énergies Supernal au travers du vide, et quand elles arrivaient à traverser, elles arrivaient de temps à autres faussées et distordues, avec des effets non désirés par leurs manipulateurs. (...)
Alors, un par un, les Tours de Guet apparurent, leurs flammes telles des balises du Royaume Supernal dirigeant les âmes des Eveillés au travers de la vaste nuit. Les légendes parlent de cinq Rois Atlantes, lesmageshéritiers de la Cité Eveillée qui menèrent le combat contre les Exarques. Ils escaladèrent l'Echelle et se battirent en duel dans les palais célestes. (...)
Chacun avait investit dans sa tour les vertus de sa propre âme et la somme de son savoir magique, imprégné au plus profond des pierres de la structure. Les Tours de Guet envoyèrent des visions au travers de l'Abysse auxmagesdu Monde Déchu, les appelant comme l'avait fait auparavant Atlantis avec leurs ancêtres. Ceux qui interprétèrent les visions correctement et se rappelèrent les anciennes manières se retirèrent dans des caves ou des tours séculaires, s'enfermant dans l'obscurité. (...)
Personne ne se rappelle que ses semblables devinrent un jour des dieux. Personne, c'est vrai, sauf lesmages. L''Eveil : Une âme, une fois suscitée, est soit envoyée dans un rêve ou une vision extatique le long de chemins astraux étranges, ou plongée dans une 'pièce de mystère', une expérience hallucinatoire où le commun, le phénomène mondain du monde est transformé en chiffres hautement symboliques et significatifs. (...)
S'il lui arrivait de la retrouver, il lui faudrait une nuit entière afin de recourir à nouveau à ses pouvoirs magiques. La Quiescence : La Malédiction de Quiescence est une affliction de l'âme. Lesmagespensent que la cause en est l'Abysse, le vide entre les Mondes Déchu et Supernal. Cette vallée sépare l'étincelle d'âme des êtres de leur source dans le Royaume Supernal. (...)
Il existe des mortels dont les âmes ont été assez fortes pour s'extirper de la Quiescence mais pas assez pour être appelées Eveillées. Ces mortels demi conscients sont appelés Somnambules, ou parfois 'lucides rêveurs'. Lesmagesles recrutent souvent comme assistants et acolytes. Certainsmagesessayent même de créer des familles de Somnambules, espérant que leur progéniture aura plu de chance de s'Eveiller. Le Paradoxe : La magie est l'acte d'appeler sur le Monde Déchu la réalité des Royaumes Supernal, et donc de changer les lois mondaines par les lois supérieures. (...)
Faire ainsi cause des déchirures dans la fabrique de la réalité, une écorchure sur la Tapisserie. Ce bout de non réalité est appelé Paradoxe. Lesmagescroient que de tels trous dans la Tapisserie sont immédiatement bouchés par l'Abysse mais cette tentative d'immersion dans la réalité se trouve généralement déformée et génératrice de catastrophes multiples et incontrôlées. (...)
Si l'exposition est prolongée, leur incrédulité peut même détruire les sorts. Pour cette raison, lesmagesévitent de lancer des sorts devant des yeux non préparés. Cela est même considéré comme un crime de pratiquer l'Art devant des Dormeurs, et un crime important de leur parler des Mystères, de peur que la sagesse Supernal devienne teintée par la sympathie Abyssale. (...)
Le changement est commun et est encouragé; ceux qui suivent cette voie ont tendance à être inconstants et toujours prêts à essayer de nouvelles choses. LesmagesAcanthus sont adeptes des magies qui affectent la destinée et la progression fluide du temps. Les contes de fées provenant du monde entier reflètent la quasi-absence d'écoulement du temps dans ce royaume, comme les personnes qui parcourent les lieux sous son influence et y passent seulement une soirée en ressortent souvent des années après, si l'on se réfère à la mesure du temps du Monde Déchu. (...)
Sous l'action d'un tel gantelet d'humiliation et de soumission, une âme est purgée de ses péchés et purifiée pour être réunie, nettoyée et libérée, avec le divin. LesmagesMastigos font une magie qui affecte la psyché et l'espace tout autour d'eux. Les sombres recoins de l'inconscient sont littéralement apparents ici, porté tel des insignes, tandis que les routes se courbent sur elles-mêmes, menant le voyageur à se confronter à ses propres échecs. (...)
Si son poids est léger, comme les métaux précieux, l'âme peut s'élever au-dessus de sa mort, mais si il est lourd, comme le plomb, l'âme doit rester dans sa demeure d'ombres jusqu'à ce qu'elle puisse abandonner sa mainmise sur la vie. Lesmagesqui traversent l'Abysse vers Stygie utilisent la magie de la mort, affectant toute forme de matière inerte, car Stygie est le lieu des coquilles, qu'il s'agisse des creux réceptacles des ego usés par la vie ou des lourds hôtes d'avidité matérielle. (...)
Les nécromanciens Moros sont souvent perçus comme austères et silencieux, et il y a certainement desmagesqui correspondent à cette description, mais cette image est plus basée sur l'incompréhension des autres à ce que doivent être desmagesqui travaillent si étroitement avec la mort. Si un Moros est mélancolique, c'est parce qu'il est bien trop au courant de la fatalité vers laquelle les autres tomberont, bien qu'il s'en élève au-dessus, transformé alchimiquement par son séjour dans le pays inconnu de ceux qui le traverseront finalement. (...)
Le pouvoir brut de la prima materia, le feu de Création qui alimente la magie, est né ici et se répartit en dehors par Providence. Les Obrimos théurges sont souvent craints par les autresmages, pour leurs tempéraments autant que leur attitudes de jugement. Toutefois, leur force est admirée par tous, et ils sont les premiers appelés lorsque le besoin est grand. (...)
Certains clament que tout vin est béni avec le goût du Sauvage Primal, et que ceux qui deviennent atrocement saouls dansent dans son étreinte humide. Lesmagessur cette voie utilisent la magie qui affecte à la fois les choses vivantes et les esprits de manière égale. (...)
Entouré par les Présences, ils ne sont jamais seuls, il y a toujours un partenaire prêt à reprendre la danse à nouveau. Tandis que certains d'entre eux sont regardés de haut par d'autresmagescomme des non civilisés, ils ne sont pas des hippies, la Voie de l'Extase traite également de douleur, car la vie passe par là également; seuls les morts ne ressentent pas la douleur. Toutefois, les Thyrsus sont souvent les premiersmagesrecherchés lorsque le Royaume Invisible est en cause. Les Cabales : Les chances de survie d'un mage s'accroissent énormément lorsqu'il met ses inclinaisons d'esprit de côté et travaille au moins avec un autre Eveillé. (...)
Simultanément, ses chances de décliner inconsciemment vers la folie que ses pouvoirs magiques peuvent causer diminuent significativement également. Ainsi, la plupart desmagesrejoignent une Cabale, un groupe d'autresmages, généralement des pairs de même niveau de développement magique. Toutefois, certains travaillent seuls, on les appelle les 'solitaires'. (...)
Les Ordres Mystiques : Tandis que l'Eveil d'une personne et sa Voie déterminent quelle sorte de mage il est, cela ne lui donne pas nécessairement une idée de ce qu'il est supposé faire. Afin de donner une direction et un sens à la société, lesmagesont formé des ordres magiques extensibles, avec des traditions qui trouvent leurs origines à l'Atlantis mythique. (...)
Un ordre mystique fournit au mage un réseau supplémentaire au mage, pas seulement pour la défense, mais aussi afin d'accroître son pouvoir. Tous lesmagesne choisissent pas de rejoindre un ordre, mais la majorité d'entre eux le font. Afin de rejoindre un ordre, le mage suit une initiation. (...)
Une fois le processus d'initiation complété, l'initié a accès aux secrets de son ordre, à ses routines et sorts codifiés. Il est attendu desmagesqu'ils promeuvent les buts de leurs ordres, ce qui suppose s'opposer aux buts des autres. La Flèche d'Adamantine : Chaque ordre pratique des techniques de défense occultes essentielles, mais la Flèche d'Adamantine va plus loin, internalisant la métaphore de guerre. (...)
Chaque fois qu'un mage de la Flèche choisit un côté, il sculpte l'arène politique. Il est étonnant que de telsmagesdeviennent souvent impatients avec le seul devoir de garde et tâchent de s'emparer du pouvoir pour eux-mêmes. (...)
Les conflits économiques, écologiques et ésotériques sont étudiés, maîtrisés et modelés dans n'importe qu'elle forme que la Flèche désire. Lesmagesvoient la réalité comme un assemblage de calques, remplit de signes et de mouvements invisibles au non-initié. (...)
Seul le juste service donne un sens à la vie d'une Flèche. Après la Chute, l'ordre défendit les autresmagesdes nouveaux dangers du Monde Déchu et jura des serments de loyauté. Aujourd'hui, cela est toujours le rôle principal de la Flèche d'Adamantine. Leursmagesdéfendent les sanctuaires et les cabales aussi longtemps qu'ils sont les héritiers légitimes d'Atlantis. (...)
Ses membres préfèrent chercher la pure connaissance magique. Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas des mystagogues influents (comme lesmagesdu Mysterium s'appellent eux-mêmes), mais même ainsi, les membres du Mysterium cherchent en priorité la connaissance. (...)
D'anciennes malédictions et des cartouches de cultistes essayent de garder les secrets de l'Atlantis submergés et lesmagesignorants. L'ordre moderne valorise ses étudiantsaventuries autant que ses bibliothécaires. Le monde moderne est un entrepôt de savoirs secrets, attendant d'être retrouvés, catalogués, et développés pour le bien des Eveillés. Lesmagesdu Mysterium voyagent vers d'obscures parties du globe afin d'ajouter ce qui repose là-bas à la somme de la connaissance occulte. (...)
A Atlantis, les membres du Mysterium étaient professeurs et bibliothécaires. Les légendes décrivent le Cénacle des Soupirs, où lesmagespouvaient consulter les fantômes des savants et les vastes bibliothèques écrites dans les langues des Faes, démons, anges, et dieux. (...)
Les survivants osèrent espérer que les barbares qu'ils avaient autrefois pillés leur feraient la même chose, de telle sorte que la sagesse d'Atlantis se propagerait à travers le monde. Lesmagesde l'ordre fondèrent leurs propres traditions comme ils erraient, enseignant les arts de l'écriture, la poésie et le conte, imprégnant le tout de symboles magiques vitaux. (...)
Tout ce qui compte est Atlantis, la magie, et les codes secrets qui demeurent cachés dans le monde. C'est pourquoi les autresmagesaccusent le Mysterium de vol et pillage de tombes. Mais l'ordre appelle ces accusateurs des hypocrites, car ils sont tous heureux d'utiliser la connaissance que lesmagesdu Mysterium acquièrent en risquant leur vie. Les Gardiens du Voile : La magie est un Art secret. (...)
Les Gardiens du Voile, appelés aussi le Visus Draconis, ou Oeil du Dragon, protégeait secrètement Atlantis des différents et traîtrises internes. Ils disent qu'il s'agissait d'un travail ingrat où lesmagessacrifiaient leurs quêtes personnelles pour l'illumination et le bien de la cité Eveillée. Même dans ses grands jours, Atlantis avait de subtils ennemis : d'énormes bêtes, des démons déguisés derrière la chair humaine, et des rebelles avaricieux. (...)
Certains de ces royaumes avaient bien entendu menacé Atlantis, généralement à travers des complots demagesnon Atlantes, mais la plupart posaient seulement une menace potentielle, potentiel que les espionsmagesGardiens identifiaient de façon experte et réprimaient alors. Si Atlantis ressemblait à une Utopie aux yeux de ses gens, elle était partiellement construite en rabaissant tout pouvoir qui aurait pu un jour la menacer. (...)
Même après la Chute, les Gardiens pratiquèrent leurs arts subtils sur les régimes de Dormeurs, creusant d'utiles conspirations et mythes du terroir de l'histoire, et utilisant complots, mensonges, et dagues afin de protéger lesmagesdes ennemis Dormant et supernaturels. Quoique leurs buts soient pragmatiques, ils ne sont pas sans signification occulte. (...)
Son propre sombre contrat est un sacrifice occulte : les Gardiens mettent en jeu leur propre karma afin que les autresmagespuissent aiguiser le leur, libérés des chasseurs de sorcières et des dangers plus odieux. Aucun ordre n'est plus détesté que les Gardiens du Voile. Lesmagesles perçoivent comme un mal nécessaire : de valeur mais des alliés de mauvais goût. Même le Conseil Libre est plus respecté, car son propre ethos chaotique prône toujours la découverte au lieu de la répression. (...)
Les volontés Eveillées sont entraînées à briser les barrières et à rechercher la liberté, de tel sorte que de nombreuxmagesont une méfiance inhérente pour quiconque voulant chambouler le désir humain. Pourtant, l'ordre à son utilité, et en dehors du fait que de nombreuxmageshaïssent les Gardiens, ils viennent toujours à eux pour de l'aide, et l'ordre demande de l'aide en retour. Cela n'est pas toujours volontaire, mais les Gardiens expérimentés apprennent à placer des pions chez les autresmageset à les utiliser de manière experte. Par dessus tout, les Gardiens ont maîtrisé l'art du déplacement parmi les Dormeurs en apparence mondaine, plantant d'utiles histoires et des mesures prudentes d'influence magique afin de se prémunir des ennemis de la magie tandis qu'ils oeuvrent pour leurs propres intérêts. (...)
Et de ce que tout le monde prétend, la moitié pourrait venir des propres mensonges des Gardiens. L'Echelle d'Argent : Autrefois, lesmagesgouvernaient. Ne l'oubliez jamais. Ne croyez pas que l'hubris fit choir Atlantis, que l'humanité est destinée aux ténèbres. (...)
La Quiescence rend cela dangereux, il est donc nécessaire d'omettre une partie de la vérité, graduellement, de façon à ce que les hommes et les femmes correspondants la suivent jusqu'à l'inondation du plein Eveil. Lesmagesdoivent être préparés à accepter ces nouveaux apprentis. Ils doivent coopérer afin d'étendre l'influence Eveillée et s'entraîner pour la bataille à venir. (...)
L'Echelle d'Argent ne veut rien de moins qu'une armée gonflée de Dormeurs et forgée par conspiration avant de construire à nouveau une tour vers les dieux. L'Echelle d'Argent est utilisée afin de diriger lesmages. Bien qu'ils n'étaient pas les seigneurs officiels d'Atlantis, ses membres étaient les conseillers qui tenaient la balance du pouvoir, le Vox Draconis, la Voix du Dragon. (...)
En tant que prêtres, vizirs et juges, les théarques soutenaient les principes de loi. Maintenir ensemble une entière nation demagesest un fait qui n'a jamais été égalé depuis, et l'ordre en est très fier. Lorsque les juges de l'Echelle d'Argent dirigèrent partialement, ils maintirent une balance de pouvoir entre lesmageset l'humanité non illuminée. En tant que prêtres, ils préconisaient un sage équilibre entre les besoins matériels et les désirs spirituels. (...)
Dans une nouvelle sorte d'alchimie, le Conseil changera les pièges de la Quiescence des Dormeurs en sa défection. Atlantis est un rêve généreux, mais pour le Libre Conseil, les autresmagesfont l'erreur d'identifier leur sort avec le passé, assurant qu'ils seront toujours moins nombreux que leurs ancêtres. (...)
Accrochez-vous à la tradition, et vous resterez derrière. La société Eveillée a toujours eu son panel de rebelles et d'étranges génies, demagesqui ne pouvaient jamais accepter les réponses faciles de la tradition Atlantéenne. L'Echelle d'Argent les rejette, la Flèche d'Adamantine refuse de les protéger, et le Mysterium retire leurs mots de l'histoire. (...)
Ces périodes coïncidaient avec certains des plus grands achèvements dans l'histoire humaine, mais également à ses guerres et désastres. Sont-ce lesmagesqui causent de tels évènements ou prennent leurs leçons trop à coeur ? Tant de souches de conspirations existent entre lesmageset l'humanité Dormante qu'il est pratiquement impossible de dire qui soutient le fardeau de l'histoire, mais durant ces périodes pivot, la connaissance de l'arcane s'accrût. Au début du 19ème Siècle, les Cabales à travers l'Europe exposèrent un début de théorie selon laquelle ces évènements menaient à de nouvelles pratiques occultes, et non pas de simples ombres d'Atlantis. (...)
Ce pré requis fut remplit avec le Grand Refus. Les Visionnaires du Trône savaient que les rebelles présentaient une grande opportunité. LesmagesSans Noms étreignaient les technologies et modes du monde des Dormeurs. Ils pouvaient être utilisés afin d'effacer toute mémoire d'Atlantis. (...)
Un ennemi qui ne peut être nommé est un ennemi qui ne peut pas être ciblé avec la magie. Ainsi, lesmagesprennent souvent, après leur initiation, un nom d'ombre, cachant leur véritable nom de leurs ennemis. (...)
C'est le langage utilisé pour écrire les routines dans un grimoire, car le langage mondain manque d'ordinaire de vocabulaire et de grammaire propres à véhiculer les idées magiques. SSeenns ss ddee l ll' ''I IInnvvi iis ssi iibbl llee Lesmagesont un 'sixième sens' inné concernant les choses supernaturelles. Leurs cheveux se dressent, des fourmillements se ressentent dans leurs membres, ou un frisson leur parcoure l'échine. (...)
110 du livre de base du Monde des Ténèbres), mais il s'applique seulement à un type de phénomène supernaturel, comme la présence d'un fantôme ou d'un vampire. Pour lesmages, ce sens s'applique à tous les phénomènes supernaturels, alertant le mage que le Monde Invisible est à l'oeuvre, lui permettant d'utiliser sa magie afin de mieux investiguer. Vue du Mage : Lesmagesont un nombre de moyens avec lesquels ils peuvent ouvrir leurs yeux au supernaturel, voyant (ou même entendant, sentant, touchant et goûtant) les courants subtils des pouvoirs supernaturels à l'oeuvre dans le monde. Tandis que tous lesmagesont un sixième sens inné afin de détecter la présence de pouvoirs actifs, il ne leur permet pas d'identifier ou d'analyser de tels pouvoirs. (...)
A côté de la révélation de la magie et autres pouvoirs surnaturels, ces sorts font de la résonance évidente pour les sens. Lesmagespeuvent lire cette résonance afin d'identifier ses qualités. Finalement, quelques Arcana peuvent être utilisés afin de sentir ou analyser certains pouvoirs mieux que d'autres, bien que tout Arcana peut être utilisé afin de sentir un pouvoir surnaturel. (...)
Notez que la Vue du Mage ne permet pas à un sorcier de voir ou d'interagir avec les êtres ou entités du Crépuscule. Cela requiert d'autres sorts. Les Rangs : Lesmagesjugent les autres par leur connaissance et leur maîtrise des mystères. Bien que le rang soit connu dans tous les ordres, sa signification varie d'un ordre à l'autre. Les plus vieuxmagessont censés être les plus puissants tandis que les plus jeunes sont censés l'être moins (une dynamique qui bénéficie à ceux qui ses ont Eveillé tard dans la vie mais qui frustre les prodiges). (...)
Le Consilium : Les Cabales sont susceptibles de rentrer en conflit entre elles. Les guerres du passé ont mené lesmagesà établir une institution chargée de prévenir de tels agissements et de maintenir la communauté Eveillée afin de prévenir la divulgation des Mystères devant les yeux des Dormeurs. (...)
Bien entendu, toutes les Cabales n'acceptent pas les édits du Consilium et peu peuvent se targuer de ne pas avoir plié sous la pression qui leur est alors exercée. Les Consilii sont généralement des oligarchies dirigées par lesmagesles plus expérimentée mais en pratique, ils ressemblent plus à des démocraties représentatives, se transformant en organisme totalitaire en temps de guerre. (...)
Sentinelle : Il s'agit de gardes du Sanctuaire ou Domaine du Consilium et leur force de frappe. Le Paysage Magique : Bien que les Royaumes Supernal sont hors d'atteinte des Dormeurs et même desmages, cela ne signifie pas que le Monde Déchu ne possède pas ses propres enchantements. Certains endroits attirent les créatures supernaturelles ou causent des évènements de même nature. (...)
Les Sanctuaires : Un sanctuaire est n'importe quel lieu utilisé comme quartier général, quartier d'habitation ou espace de travail par un ou plusieursmages. Les sanctuaires peuvent prendre un variété de formes et servent à un éventail de fonctions, dépendant des besoins de la Cabale (ou Cabales) résidente. (...)
Un sanctuaire peut être situé n'importe où : un monastère, une cave, un système de tunnels sous terrains, un parc industriel, etc. N'importe quel endroit où réside une Cabale demagesest, par définition, un sanctuaire. En pratique, toutefois, cette définition est quelque peu simpliste. (...)
Beaucoup des forêts de chênes de druides les plus sacrés, par exemple sont toujours dans les mains demagesqui les gardent avec une férocité terrifiante. D'autres sanctuaires ancestraux sont situés dans les monastères Asiatiques, les fumeries d'Opium Turques ou même les îles Polynésiennes. Les sanctuaires ancestraux tendent à être des lieux de conservation intense et lesmagesqui y résident peuvent être surprotecteurs de leur territoire. Les étrangers peuvent être accueillis, mais sont rarement les bienvenus. (...)
De forte infusions d'émotions négatives, des déchets toxiques, ou même une mauvaise configuration géographique (que certainsmagesde l'orient appelleraient mauvais feng shui) peuvent résulter en une essence primale d'une Terre Sacrée prenant en charge de rendre son énergie désagréable à manipuler et peut même faire un sorte que les sorts alimentés avec cette énergie se manifestent de façon décalée. (...)
Les leys peuvent être redirigés ou bloqués en altérant la géographie d'une région (et cela est souvent fait par inadvertance par les Dormeurs), ce qui en retour affaiblit la force des Terres Sacrées associées. Lesmagesayant des connaissances dans l'Arcane de Prime peuvent canaliser le flux d'énergie depuis les lignes leys (appelées parfois 'lignes du dragon') afin de faciliter son flux d'un endroit à un autre. Les leys sont aussi importants pour cesmagesqui pratiquent la géomancie ou qui ont besoin d'une énergie libre, car ils influencent souvent les 'marées' de résonance dans une région. (...)
Il érige un Domaine avec la magie (ou convainc un maître de lancer le sort pour lui avec sa pierre comme base). Lesmagescombinent habituellement leurs pierres afin de créer de larges Domaines. Une pierre d'âme existe en tant qu'objet physique, placée quelque part à l'intérieur d'un Domaine (généralement dans la position la plus défendable). (...)
Un Domaine peut prendre la forme d'une maison étendue, cernée de hauts murs afin de garder les intrus dehors, une suite atteignable seulement par un code spécial d'ascenseur, un manoir caché, un système de tunnels sous terrain, ou même une communauté fermée dont tous les membres sontmagesou Somnambules. Les Royaumes Invisibles : Le monde physique n'est pas le seul monde. Existant dans les mêmes espaces, occupant la même géographie, se trouve un état d'existence qui est invisible et intangible aux sens et corps physiques. (...)
Tandis que le Dormeur occasionnel peut sentir leur présence comme un frisson dans le dos ou les cheveux se dressant subitement, il est autrement ignorant de leur existence. Lesmages, toutefois, savent immédiatement lorsque quelque chose est de travers, et peuvent alors lancer la Vue du Mage sur eux-mêmes afin d'identifier et scruter la menace. (...)
La région du Crépuscule, la barrière spirituelle entre les royaumes de la matière et du spirituel appelée le Goulet, et le Royaume d'Ombre de pure éphémère, la réflexion déformée du royaume matériel, font tous deux partie de ce que lesmagesappellent les Royaumes Invisibles. Percevoir et interagir avec ces régions et/ou endroits (selon la manière dont chacun souhaite les définir) requiert la magie. (...)
Tout Arcanum fournit un niveau de Vue du Mage, ouvrant les sens d'un mage au supernaturel, mais l'Arcanum d'Esprit est le meilleur afin d'examiner ces phénomènes. De nombreuxmagesne se sentent pas concernés par les Royaumes Invisibles, de manière similaire aux Dormeurs urbains qui ont peu de pensées ou d'attention pour les endroits ruraux ou sauvages ils ne sont tout simplement pas une partie de leur expérience, et ne justifient donc pas une attention ou du temps. (...)
Le problème est que, à l'instar des animaux sauvages, les êtres des Royaumes Invisibles viennent souvent observer lesmages, et pas toujours d'une manière courtoise. Certains esprits sentent les âmes Eveillées et cherchent leur proximité, comme une mite et une flamme. (...)
Ils peuvent même ne pas savoir pourquoi ils sont venu, ou ils peuvent intentionnellement hanter lesmagespour leur aide à la destruction de leurs Ancres. Certains peuvent même avoir de l'influence sur leurs âmes, ou être capable d'en tirer de l'énergie. Car le monde invisible est dangereux, lesmagesont besoin d'être constamment vigilants. Comme tous lesmagesne peuvent être experts dans l'Arcanum d'Esprit, il est certainement utile d'avoir au moins un membre dans la Cabale qui le soit. Note : le monde des esprits est décrit plus en profondeur dans le module 2 des Kits consacré à Loup-Garou. (...)
Si le mage continue plus profondément, il atteint un plan de rêve collectif, qui est également appelé l''inconscient collectif'. Lesmagesl'appellent le Temenos. Encore plus profondément se trouve le Temps du Songe primordial, le plan du rêve collectif du monde, où lesmagespeuvent contacter les âmes des animaux et des plantes; lesmagesappellent également ce lieu l'Anima Mundi, l''âme du monde'. Les plans du rêve de l'Espace Astral sont aussi étranges et dénués de sens que les rêves et cauchemars nocturnes. Ils ont en fait un sens, mais pas d'une manière logique; ils sont métaphoriques, signifiant les vérités de l'âme, pas les vérités objectives extérieures. (...)
Les mortels sont ici qu'une forme parmi d'autres, et d'importance pas plus grande (ou faible) que n'importe quel autre être. Ascension : Lesmagesse concentrent rarement dans leur région; ils gardent leurs yeux ouverts au grand tableau : la 'géographie' métaphysique du cosmos. (...)
Les cinq sont seulement connus en vertu de leur Tour de Guet, les édifices magiques ou les talismans construits par les rois Atlantes, les Oracles, afin de restaurer l'espoir et le pouvoir aux âmes mortelles prisonnières du Monde Déchu. Certainsmagespensent qu'il y a un autre monde sous le Monde Déchu, un endroit encore plus éloigné du Monde Supernal. (...)
Les Visionnaires du Trône : La légende dit que les visionnaires se formèrent après la Chute d'Atlantis, menée par lesmagesdes ordres Atlantes qui prirent le parti des Exarques. Ils ne furent pas exilés de la Cité Eveillée, mais la destruction de l'Echelle et l'affaissement de l'île les força à la diaspora comme le reste des leurs. (...)
Les Exarques envoyèrent en signe d'allégeance ces items dans le Monde Déchu pour une utilisation par les suivants loyaux, et ils ont été détenus avec attention de visionnaire en visionnaire depuis lors. On les trouve rarement hors de la possession demagesvisionnaires, qui chassent avec zèle n'importe quelle rumeur d'entre eux. En utilisant ces Urim Profanes, les visionnaires apprennent à contrôler les servants humains. (...)
Il peut devenir un impitoyable chasseur du supernaturel - un mage sans peur qui peut utiliser sa malédiction afin de traiter avec de plus grands maux - mais il apprend inévitablement que les plus dangereuses créatures dans les ombres sont les autresmages. Les Banishers ne favorisent pas une signification de magie par rapport aux autres. Au contraire, ils voudraient détruire toute magie. (...)
Les autres acceptent cela comme ils tuent, deviennent plus puissants, jusqu'à ce qu'ils rencontrent les mêmes tentations qui créent les monstrueux et amorauxmages. On pourrait espérer qu'à la corruption d'un Banisher, un autre puisse prendre sa place et le détruire, au quel point, le chasseur deviendrait chassé, et le cycle continuer. (...)
Tandis qu'il divise lentement ses contacts mortels et draine ce qu'il lui reste, le chasseur solitaire gagne une perspicacité surnaturelle sur les pratiquants de la magie. Ne faites pas erreur, certains trouvent d'aliénés, amoraux ou monstrueuxmages, mais la plupart tombent sur de sages et organisées cabales avec un zèle empoisonné. Les perceptions d'un Banisher peuvent être largement altérées, filtrées à travers son esprit brisé afin de renforcer ses propres illusions. (...)
Manquant du pouvoir nécessaire pour le faire par eux-mêmes, ils font des pactes avec de curieux, ou infernaux,mages. Ils marchandent afin d'agir en gardiens et guides, offrant une substantielle connaissance des secrets perdus et de pouvoir brut. (...)
Plus un mage doit endurer la tentation et la dégénération, plus grande sera la récompense. Goétie : Démons Internes. Lesmagesintrospectifs n'ont pas besoin d'appeler à travers de vastes dimensions afin d'invoquer des alliés infernaux. De plus dangereux 'démons internes' torturent lesmagesdepuis l'intérieur, menaçant sa psyché. Lesmages'goétiques' gagnent des aperçus d'horreur en contemplant les recoins sombres de leurs propres identités. Ils deviennent plus puissants en surpassant leurs propres faiblesses, gagnant des aperçus du mal en contemplant leurs défauts (ou forces, d'un autre point de vue). (...)
Quelques humains étudiant la magie ont trouvé des variations de cette pratique, mais aucune ne ressemble à ceux des sorciers goétiques. Lesmagesqui manquent d'entraînement formel dans cet art occulte peuvent toujours se souvenir des incidents de leur propre passé dans lesquels leurs instincts de base sont révélés, moments qui fournissent des sentiments de honte, abandon ou misère. (...)La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...