Imprégnés : La Damnation
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Contient : légion (30)(...) - L'Hybris de l'Imprégné a le même Vice que celui de son Parrain. - Un Imprégné peut voir et communiquer avec tous les esprits liés à laLégionde son Vice ou de celui de son Hybris, crépusculaires ou non, tant qu'ils sont dans le monde matériel. (...)
Ainsi, quand il est pris dans le labyrinthe de l'Hybris, l'Imprégné peut et doit en trouver la sortie, mais le chemin est sinueux et dallé de nouvelles tentations, qui n'ont qu'un but, le faire sombrer plus profondément. Les Legions : Il répondit : « Je m'appelleLégion, car nous sommes beaucoup. » - Marc 5.9. On dit que le plus grand pouvoir du Malin est de faire croire qu'il n'existe pas plus que Dieu. (...)
Beaucoup, ne souhaitant pas risquer les conséquences imaginaires ou inventées de la rupture d'un Pacte, servent aveuglément la longue hiérarchie quasi féodale qui remonte de leur Parrain aux Maeljins eux-même et demandent à leurs propres Imprégnés d'en faire autant. En intégrant cette chaîne de la tromperie, ils deviennent des membres à part entière de laLégionde leur Maeljin, l'armée secrète qui répand son Vice à travers les mondes. Les Imprégnés ne sont pas tous directement rattachés a unelégion, certains d'entre eux ayant compris que leur Pacte n'induisait pas du tout un service à sa hiérarchie. Mais ces Affranchis, se privent ainsi d'un pouvoir supplémentaires, la Lame de saLégion. Cet « appât » suffit parfois à faire rentrer les Affranchis dans les rangs. Toutefois un Affranchi décidant de rester indépendant ne sera jamais châtié par les Maeljin (bien qu'une vengeance de leur Parrain reste possible! (...)
) car quoiqu'il arrive l'Hybris qui est en eux les poussera inexorablement à répandre leur Vice et à donc à servir indirectement leurLégion. Il est par ailleurs possible de trahir saLégionpour rejoindre celle correspondant à son Vice plutôt qu'à celui de son Hybris. Ceux qui font ainsi sont considérés comme des Apostats, et sont paradoxalement plus mal vus par le Maeljin de leur Hybris que les Affranchis, car ils s'engagent dans une voie qui non seulement peut servir un Maeljin adverse mais qui également retarde le moment où âme de l'Imprégné se transformera en Ombre de la Passion —suivre son Vice apportant moins de points de Corruption que suivre celui de l'Hybris. (...)
Ainsi les Maeljin n'incarneraient pas réellement le Vice qui leur est attribué, mais ce dernier serait plutôt leur titre au sein d'unlégion. Ainsi Reine ou Roi de la Colère, serait le titre alloué au dirigeant de laLégionde la Colère et Architecte de la Violence à un de ses Lieutenants. Asmodai pourrait en fait n'avoir le titre de reine, que parce qu'elle a détrôné le précédent Roi, et le Thurifuge être l'Architecte de La Violence car il n'a pas réussi à se hisser à une place importante dans laLégionde la Colère. Le nombre véritable des Maeljin, tout comme leurs véritables apparences et domaines d'influences étant incertains, on ne peut dire combien des officiers des Légions sont en fait des Maeljin capable d'arracher sa couronne à leur chef actuel. (...)
Il par contre évident que le but de chaque Maeljin est de dominer ses pairs... et que les personnages Imprégnés risquent d'être les victimes de ces ambitions... Voici donc les sept Légions actuelles, dont au moins deux des officiers sont reconnus comme étant des Maeljin de grande puissance. LaLégionde l'Eclat Ou IVeLégion- Envie : L'être le plus puissant de laLégionde l'Eclat est appelé Maastraac, le Maître de l'Envie. On le dit seul mais présent sous de multitudes de facettes. Il règnerait en véritable despote sur sa multitude d'Ombres et de Passionnés de L'Envie. (...)
Par exemple voler la peau du visage de la visentrait d'acquérir son score en Ressource. Chaque point du Trait ainsi dérobé coûte 1 pt de Corruption par jour. LaLégiondes Chaînes Ou XeLégion- Avarice : L'entité la plus puissante de cettelégionest Mammon, le Pourvoyeur de l'Avarice. L'un des subordonnés de Mammon se fait appeler le Prêtre Mourant qui incarne la faim de possession Ces démons ont de nombreux trônes mineures liés aux concepts de l'avarice et de la cupidité, c'est donc naturellement qu'ils s'intéressent aux affaires des Enchaînés, entre autre... Symboles : Le 10e arcane du Tarot ou Une Etoile à 16 branches aiguisées avec en son centre un coffre fort encerclé de chaînes. Lame de la Fortune : Les membres de la XeLégionpeuvent faire des Pactes d'Achat, et les sceller avec 1 pt de Volonté temporaire des deux partis et 2 pts de Corruption de la part du Légionnaire. La pacte implique que le Légionnaire offre une chose à sa victime en échange de laquelle il pourra disposer de son âme. (...)
L'âme de la victime quant à elle est détruite (Péché de Niv.1), son corps devenant un espèce d'automate vivant démuni de volonté propre. Les Maîtres de laLégionincitent leurs subalternes à utiliser cette Lame avec parcimonie car elle favorise beaucoup moins l'expansion de leur Vice que les Pactes classiques. LaLégionde la Bête Ou XVIIIeLégion- Colère & Violence : La Reine de la Colère, Asmodaï, est une gigantesque araignée tissant de manière désordonnée mais chaque fil tendu est un lien de tension naissant et ceux qu'elle a filés ne se briseront jamais. Régnant sur les légions de la Bête, elle dirige de nombreuses bêtes de guerre, tel que le Grand Veneur initiateur de la Violence préméditée et Le Revenu qui lui règne sur les rêves et cauchemars générateurs de colères. (...)
Chaque point de Corruption dépensé en plus du coût initial accorde au fantôme un Numen supplémentaire (Cf. Monde des Ténèbres , section fantômes.) LaLégionde l'Etang de Feu Ou XVeLégion-Luxure & Tromperie La Dame de la luxure, grande maîtresse de la décadence et de la douleur, est connue sous le nom de Carnala. Elle aime admirer son reflet dans les étangs de feu et de sang provoqués par la perversité des hommes. (...)
Cette lame fonctionne même si l'expérience initiale n'était pas consentie par la victime (Péché de Niv. 3 pour un viol et 4 pour une prise forcée de drogue) LaLégiondu Sang Ou XIIIeLégion- Gloutonnerie : Le plus grand Glouton devant l'éternel est Baalphegor. On dit qu'il aurait bien moins d'Ombre de la Passions que les autres, tant il en aurait dévorées. (...)
Cela se déroule lors d'un festin cannibale qui peut durer des heures. Pas plus de trois niveaux de Blessure peuvent être ainsi guéris par heure. LaLégiondes Sommets Ou XVIeLégion- Orgueil : Lamasthu est le Calife de l'Orgueil et règne sur une multitude de sujets, tel que l'Ange de Verre incarnant la peur liée à l'orgueil. Son règne semble particulièrement puissant depuis le milieu du XXe, la technologie ayant enivrée l'orgueil des hommes et leur volonté de tout soumettre à leurs diktats. (...)
Lame de la Maison Dieu : En dépensant 1 pt de Corruption et de Volonté, et en réussissant un jet de Manipulation + Intimidation— Résolution de la cible, le légionnaire peut forcer une personne à exécuter un ordre (Péché selon l'Ordre donné). LaLégiondes Cendres Ou XIIeLégion- Paresse : Nombreux sont ceux qui s'occupent des Paresseux qui peuvent laisser le monde s'écrouler et tomber en poussière plutôt que de bouger un petit doigt. Beliar est quant à lui l'esclave de la Paresse, et règne également sur l'ignorance. (...)
- L'Hybris exalte également le Vice de l'Imprégné lui donnant accès à l'Effluve de sa Nature et lui imposant sa Faiblesse - Intégrer uneLégionconfère un autre pouvoir, la Lame. La Corruption : - Les points de Corruption peuvent être utilisés pour activer les Lames, Effluves et les Procurations, ou être épargnés lors d'un sacrifice animal ou humain fait en l'honneur du Maeljin gouvernant l'Infernaliste (ou son Hybris pour les Affranchis. (...)
Leurs vies doivent donc être voilées de secrets et ils ne peuvent même pas avoir confiance en leur Parrain ou en leurLégiontant il évident que ces derniers cherchent à les manipuler pour leurs propres intérêts. Face à tant d'adversité, les Imprégnés se regroupent parfois en Associations. (...)Pour toutes les gammes du Nouveau Monde des Ténèbres. Cette aide de jeu, créée à l'origine pour les mortels du MdT2, a vu son système modifié pour qu'elle puisse être adaptée à toutes les gammes cet univers. Elle part du principe que les démons sont des esprits incarnant un Vice, les Ombres de la Passion, et gouvernées par les Maeljins, les neuf entités mystérieuses. Pour ne pas trop dénaturer l'excellent travail de l'auteur, les adaptations apportées à cette aide de jeu sont notées ...