Un nouveau Danger ! Un nouvel Espoir !
sur Métamorphe au format (1.2 Mo)
Contient : bonus (16)(...) Contrairement aux autres races humaines les mâles ne bénéficient pas du Don gratuit à la création, desbonusde point de compétence à chaque niveau. Les femmes bénéficient des particularités suivantes. Un Don gratuit à la création. Le Don talent pour une compétence artisanale ou professionnelle. Unbonusde 4 points de compétences au niveau 1 et 1 point supplémentaire à chaque niveau acquis par la suite. (...)
Connaissance Noblesse et Royauté Mnémos, Connaissance Folklore Local Mnémos, Connaissance Histoire Mnémos, Détection, Equilibre, Escalade, Natation, Intimidation, Perception auditive, Premiers Secours, Profession soldat, Saut, Survie. Niveau 1 : (2 +bonusintelligence) x 4 Points par niveau : 2+ modificateur d'intelligence. Armes et armures : L'Hoplon est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, au port des armures légères et intermédiaires ainsi que des boucliers (sauf pavois). (...)
Un seul homme +1 (ext) : Lorsqu'un Mnémosien combat dans une formation militaire Mnémosienne, il gagne +1 en CA (parade), Attaque et dommage, cela tant que la formation perdure. Au niveau 13 sebonuspasse à +2. Enchaînement (ext) : Voir le don du même nom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. (...)
Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 Conduite de Phalange, Connaissance stratégique 2 +1 +0 +0 +3 Regard Menaçant, Cri de ralliement 3 +2 +1 +1 +3 Inspiration vaillante 1x/Jr 4 +3 +1 +1 +4 Conduite de Légion 5 +3 +1 +1 +4 Baroud d'honneur, Regard Menaçant de groupe, Inspiration vaillante 2x/Jr. Dés de vie : D8 Conditions. Race : Mnémosien. Alignement : Loyal uniquement.Bonusde base à l'attaque : +6 Compétences : Degré de maîtrise de 5 en Intimidation, degré de 10 en profession soldat. (...)
Cri de ralliement (Ext) : 3x/Jr le personnage peut pousser un cran qui porte sur 18m de rayon. Tous ses alliés obtiennent unbonusde déplacement de 1m50 et un +1 en attaque jusqu'au prochain tour de jeu. Inspiration vaillante 1x/Jr (Sur) : Le personnage peut prononcer un sermon galvanisant ses troupes. (...)
Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +1 +0 +2 +2 Ardeur, Position défensive +1 2 +2 +0 +3 +3 Ame immortelle 3 +3 +1 +3 +3 Bouclier Héroïque, Position défensive +2 4 +4 +1 +4 +4 Courroux 5 +5 +1 +4 +4 Position défensive +3, Volonté de fer. Dés de vie : D12 Conditions. Race : Mnémosien. Alignement : Loyal uniquement.Bonusde base à l'attaque : +5 Compétences : Degré de maîtrise de 8 en Intimidation, degré de 8 en profession soldat. (...)
Bouclier Héroïque (Ext) : Un personnage entreprenant une action défensive en faveur d'un allié lui octroie unbonusde CA Parade de circonstance de +4 au lieu de +2. Le personnage doit posséder un bouclier pour utiliser cette technique. (...)
Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +0 +2 +2 +0 Adaptable 2 +1 +3 +3 +0 Souplesse du serpent 3 +2 +3 +3 +1 Frappe instinctive 4 +3 +4 +4 +1 Connaissance stratégique, Déplacement accéléré 5 +3 +4 +4 +1 Science de la souplesse du serpent. Dés de vie : D8 Conditions. Race : Mnémosien. Alignement : Loyal uniquement.Bonusde base à l'attaque : +3 Compétences : Degré de maîtrise de 5 en Survie, degré de 5 en profession soldat. (...)
Pour chaque heure passée à observer une zone (3m² x niveau de Palastaí) le personnage gagne un +1 dans les compétences utilisées dans la zone. Avec un maxima debonusen intelligence - minima 1 - en heure d'étude. (Uniquement pour les compétences de classe) Souplesse du serpent (Ext) : Voir le don du même nom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Frappe instinctive (Ext) : le personnage peut ajouter sonbonusintelligence s'il en possède un aux dommages qu'il effectue. Les créatures immunisées aux attaques sournoises le sont aussi pour la frappe instinctive. (...)
Science de la souplesse du serpent (Ext) : Le personnage obtient un +4 à la CA lorsqu'il se déplace dans la zone ou hors de cette dernière d'un adversaire, cebonusse cumule avec souplesse du serpent. Asthétaire Cette unité à la particularité d'être la dernière ligne, celle qui couvre un repli - pas une fuite - celle qui soigne les blessés, celle qui contourne l'ennemi au besoin pour le prendre de dos. (...)
Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +0 +0 +2 +0 Ardeur 2 +1 +0 +3 +0 Vigilance, Baroud d'affres 1x/Jr 3 +2 +1 +3 +1 Défenseur des Mnémosiens, Toujours prêt 4 +3 +1 +4 +1 Déplacement accéléré 5 +3 +1 +4 +1 Baroud d'affres 2x/Jr. Dés de vie : D8 Conditions. Race : Mnémosien. Alignement : Loyal uniquement.Bonusde base à l'attaque : +5 Compétences : Degré de maîtrise de 5 en Premiers secours, degré de 5 en profession soldat. (...)
Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +1 +0 +2 +0 Vision de loin, Vigilance 2 +2 +0 +3 +0 Tir surélevé 3 +3 +1 +3 +1 Tir courbé, Défenseur des Mnémosiens 4 +4 +1 +4 +1 Tir à l'horizon 5 +5 +1 +4 +1 OEil de Faucon. Dés de vie : D8 Conditions. Race : Mnémosien. Alignement : Loyal uniquement.Bonusde base à l'attaque : +5 Compétences : Degré de maîtrise de 5 en Détection, degré de 5 en profession soldat. (...)
Le plastron Le casque classique du Hoplon de Mnemos Le casque porté par les Nobles. Bouclier en acier Mnémosien. DésignationBonusd'armureBonusDex Malus Echec profane Vitesse Poids Armure Mnémosienne (Intermédiaire) +4 +3 -3 20% 9m 12,5Kg Bouclier Mnémosien +2 - -2 15% - 7,5Kg. Les Coulisses de l'aide de jeu. (...)Cette aide de jeu est le produit de ma réflexion, cependant Midnight™ reste l'oeuvre de ses auteurs, l'utilisation de termes Open Contents pour le système D20 se fait dans le respect, quant aux illustrations elles restent les oeuvres de leurs créateurs. Le but de cette aide de jeu n'est autre que de participer au développement du Jeu de Rôle et en aucun cas de supplanter une quelconque création. Ce document ne peut et ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Introduction : Histoire ...