Du neuf pour Oniros
Contient : gardien (7)(...) Si Cléante joue de malchance avec un 14 et son adversaire tire un 16, il est sonné par le POING DE THANATOS et leGardiendes Rêves va demander à Cléante un jet de ciblage difficile pour voir où part la zone d'AIR EN FEU. (...)
98-00 Rêve de Dragon (force 7 + dé draconic). Un sort, vite ! 'Font chier les haut-rêvants !' Tel est le cri familier de toutGardiendes Rêves un peu expérimenté. Non que les Voyageurs soient altonirophobes ou magocides comme le bon paysan, mais les joueurs qui les incarnent sont souvent frustrés d'avoir à attendre que le (ou les) haut-rêvants de la bande fassent leur voyage dans les TMR, alors qu'une scène d'action tendue occupe tout le monde. (...)
. Et qui réduisent, faute de temps, le voyage en demi-rêve à une sèche série de coups de dés, car leGardienn'a pas le loisir de décrire au magicien les êtres et les terres de son imagination. Voici donc les Terres Médianes Express (TME), un système qui permet de réduire à un ou deux coups de dés un lancer de sort. (...)
Naturellement, cela ne doit être appliqué que de temps à autre, quand les circonstances le rendent nécessaire : soit il y a urgence - l'ambiance est sur le feu, soit le lancer de sort est une routine et il serait fastidieux de se taper tout un voyage pour un résultat acquis dramatiquement nul (par exemple, le maître narcocien (+10) qui fait métier de médecin et enchante une potion chaque jour...). LeGardiendes Rêves peut aussi utiliser les TME pour ses personnages non-joueurs qui lancent des sorts. (...)
ARBRES A ARMES (Désolation) R-10 r8 : Portée E1 Durée HN du magicien JR Aucun Effet Les végétaux pris dans cette zone de BOIS EN METAL se transforment partiellement en acier aiguisé selon des formes prévues par la formule : les feuilles deviennent des pointes de flèches barbelées, les baies des billes pour les frondes, les tiges des lames de poignards, les têtes de branches des fers de lance et les grandes feuilles allongées des lames d'épées. Il n'y a plus qu'à cueillir... BOUCLIERGARDIEN(Sanctuaire) R-8 r6 : Portée E1 Durée HN du magicien JR Aucun Effet Cette petite zone mobile et contrôlée de force pure est assez vive et solide pour parer les coups. (...)
L'avantage, c'est que le magicien garde les deux mains libres et a donc une parade supplémentaire, avec VUE / Oniros limité par Vigilance. Le BOUCLIERGARDIENpeut parer tous les types d'armes et a, comme la BULLE VOLANTE, une résistance de 20. BOULET (Mont) R-8 r6 : Portée E1 Durée Instantanée JR Aucun Effet Cette zone d'AIR EN TERRE instantanée produit toujours de la pierre. (...)
GRELE METALLIQUE (Gouffre) R-11 r9 : Portée E1 Durée Instantanée JR Aucun Effet Cette éphémère zone d'AIR EN METAL crée une multitude de billes de fer. Celles-ci constituent des projectiles redoutables si elles tombent d'assez haut (auGardiende l'estimer : tombant d'une dizaine de mètres sur un homme sans abri, elles peuvent infliger un +dom de +1 à +9, selon le jet de CHANCE ou de Dérobée). (...)À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...