Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : vengeance (3)(...) ... Ecrasés par des lieues de marche dans la blancheur brûlante, poudreux, desséchés, amers, les Voyageurs rêvent devengeance. Ils cherchent l'impossible au milieu de nulle part, mais cette fois, ils ne trouvent rien. (...)
Rien n'est pire, cependant, que la pierre de fronde perdue qui, suivant une trajectoire étrange quand on y réfléchit à froid, vient vous frapper le crâne - sans la boucle de votre chapeau... Pierres, cailloux, graviers, grains de sables, éclats de roche... Tous unis dans lavengeance. Les jets de pierre : Ils touchent automatiquement, et peuvent être esquivés ou parés (avec un bouclier) normalement. (...)
Pierres qui trahiront à la première occasion, si le Voyageur essaie de se fondre dans la foule... Sans trêve : Tous les cailloux, de la poussière minérale jusqu'à la bonne grosse pierre de la taille d'un poing, s'acharnent contre le Voyageur. Dès qu'il apparaît, ils se jettent sur lui en scandant parfois leur cri devengeance. Tap-tap-tap. Tap-tap-tap... Même les cendres de cailloux, les grains de sable, cherchent à s'incruster dans la peau du Voyageur jusqu'à le faire saigner - les sabliers éclatent à son passage, libérant des tempêtes minuscules et cruelles. (...)