Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : vérité (2)(...) L'auberge ne combat pas. Une bonne auberge ne fait jamais de mal à ses clients, même remuants. Voilà lavérité, toute simple, loin des ténébreuses entreprises mal tournées d'un quelconque haut-rêvant. Les rituels de DETECTION D'AURA et de LECTURE D'AURA clarifient et confirment, mais même sans eux, les Voyageurs ne peuvent que comprendre de quoi il retourne. (...)
Si les Voyageurs haut-rêvants connaissent le rituel servant à exorciser les Entités (ANNULATION DE LA MAGIE), ils peuvent espérer détruire l'auberge; espoir très mince, envérité. Il faut posséder des forces de rêve colossales pour y parvenir (R-7, r30). Les Voyageurs disposent de l'herbe de lune du mort, mais toute cette herbe suffit à peine (il faut au moins 31 points de Rêve) - même si les Dragons sont avec eux, les Voyageurs n'ont sans doute droit qu'à un seul essai. (...)