Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : chute (12)(...) Sac au dos, bâton au poing, ils se trouvent dans un bois chenu tout nimbé par la lumière nouvelle du mois du Vaisseau. Le soleil de la Couronne flamboie. En contrebas, ils entendent le souffle grondant d'unechute. Ils ne se souviennent de rien, mais ils ont encore dans les oreilles le cri désespéré qui les a tirés de leur torpeur et qui résonne à nouveau : 'A l'aide !' Au bout de la pente boisée, vingt mètres plus loin, c'est l'orée, qui donne droit sur lachute. Une bellechutede huit ou neuf mètres de haut, un seul rebond et dix mètres de large, au bord de laquelle se déroule une scène bien étrange. De l'autre côté, un homme barbu encourage un autre homme, pendu comme un sac à une corde tendue au-dessus de l'eau écumante. (...)
Le barbu en face fait des signes désespérés aux Voyageurs dès qu'il les aperçoit, d'après les bribes de mots qu'on distingue dans le bruit de lachute, il leur demande - devinez quoi - du secours... Les points d'appui pour une corde ne manquent pas, et la force conjuguée des Voyageurs devrait sans problème tirer d'affaire les deux hommes de la paroi (FORCE à 0 ou suivant la technique, périodicité 2 rounds, 4 points de tâche chaque). (...)
L'homme accroché à la branche est le plus en danger, elle va céder d'ici 20 rounds et il va aller se briser les os dans lachute(blessure critique et 5 points de Vie, il commence à se noyer au bout de 5 rounds, un jet de Mêlée/Natation tous les rounds et 4 points de tâche pour le ramener au sec, et il faut encore le soigner. (...)
Jancrède est légèrement blessé à la cuisse (la trace des griffes du Drôle est reconnaissable). Il raconte que cela lui est advenu lors d'unechutede cheval alors qu'il s'entraînait au matin de la démonstration, raison pour laquelle elle a été annulée. (...)
Il est même possible qu'ils aient déjà fait affaire avec ceux que les Voyageurs ont vaincu ! Indices En-dehors des traces du Drôle près de lachute(voir Drôle de guet-apens), les Voyageurs peuvent relever des traces matérielles laissées par les évènements de la Disparition. (...)
On peut trouver (réussite significative) un peu de plumet mauve inscrusté dans une trace, ce qui accuse clairement Jancrède. Il n'y a aucune trace repérable du Drôle lors de sa fuite vers l'ouest avant lachute: il a nagé et a escaladé lachutesous les eaux. Les Voyageurs devraient certainement penser à aller voir ce qui se cache sous les eaux où se trouvait le pont, ne serai-ce que pour retrouver d'éventuels débris. Il faudra pour cela tromper la vigilance des hommes d'armes bicomtaux. (...)
Son code de l'honneur n'est pas réservé qu'aux chevaliers, mais à tous les Hommes, et même aux Drôles (on n'en fait plus des comme lui). Si les Voyageurs décident d'aller retrouver le Drôle de lachutesans avoir compris que le pont aussi s'est enfui, le Gardien des Rêves peut leur éviter le déplacement en leur faisant rencontrer des franc-forestiers qui ont relevé une piste étrange (un Ogre à griffes ? (...)
Le Gardien des Rêves a deux options, en fonction de l'avancement de l'histoire : soit les Grognasses traquent encore le Drôle (c'est forcément le cas si les Voyageurs l'ont capturé près de lachute, au départ), soit elles l'ont déjà capturé. Ce qui résout une partie de la combinaison. Les Voyageurs vont finir par comprendre, en effet, qu'il est bien difficile de capturer le pont sans le Drôle. (...)
Par des armes, il ne peut subir plus de 1d6 de dommages à la fois. En revanche, il encaisse normalement pour les dommages typechute, avalanche, etc. Bref, il est en pierre de taille ! Le pont dégage de fortes auras de rêve et de magie, inidentifiables (Fleuve de l'Oubli). (...)