Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : faux (2)(...) Les gens du Donjon connaissent Bruyère, et celui-ci peut facilement y avoir des entrées s'il révèle son identité, en l'échange d'un seul concert. Sa parole vaut également son pesant d'or auprès du bicomte, quitte à faire unfauxtémoignage, ce qui peut sauver la mise d'un Voyageur ou d'un Capricieux ayant maille à partir avec la justice. (...)
Les Voyageurs peuvent donc se faire agitateurs (par exemple en volant au Donjon des plans du Projet, sinon la maquette elle-même, ou des documents prouvant l'invraisemblable coût du Bipont : une fois les papiers lus par un Guessambrien lettré en place publique, la révolte éclate à coup sûr), robins des bois (en neutralisant les forces bicomtales par des coups de main) et manipulateurs (en passant alliance avec le vieux veneur bicomtal, ou en payant les hommes d'armes, ou encore en allant raconter aux franc-forestiers, fausses preuves oufauxtémoins à l'appui, que le bicomte compte employer des mercenaires d'Esparlongue pour les remplacer). (...)