Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : fier(...) Tu te souviens du pont Celui d'avant-hier Qui passe la rivière Tout près de ma maison Le petit pont de pierre Qui ne tenait plus guère Que par un vrai mystère Et un Drôl' très amer Si tu reviens du bois Tu verras la rivière Où j'ai fait tout en pierre Ce drôl' de pont -là Cinquecité naguère Connut bien trop de guerres Le pont par la rivière A couru jusque là Il suit depuis cette ère Son rêve gris et vert Car on ne parle plus guère De tous ces tas de rois Mais dans ce coin de bois Un petit pont bizarre Cache un Drôl' de lascar A qui denier l'on doit Pour aller d'part en part Et pourtant j'en suisfier. Comptine populaire de la Sournuse. Synopsis : Suite à une drôle de rencontre avec des brigands, les Voyageurs se trouvent en possession d'une malle contenant une tortue. (...)