Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : mauve (3)(...) Certains roseaux sont morts, comme desséchés (c'est à cause du vieux sang de Drôle). On peut trouver (réussite significative) un peu de plumetmauveinscrusté dans une trace, ce qui accuse clairement Jancrède. Il n'y a aucune trace repérable du Drôle lors de sa fuite vers l'ouest avant la chute : il a nagé et a escaladé la chute sous les eaux. (...)
C'est pour cela qu'il a abandonné ses armoiries familiales pour celles qui lui valent d'êtrre appelé le Chevaliermauve: un blason plein de pourpre rose, (comme cela se dit) et rien d'autre. Né à l'heure de la Lyre, Beauté 14 TAI 14 APP 14 CONST 13 FOR 15 AGI 15 DEX 11 VUE 13 OUIE 10 ODO-GOUT 12 VOL 11 INT 11 EMP 13 REVE 09 Mêlée 15 Tir 12 Lancer 13 Dérobée 11 Vie 14 END 27 +dom +2 Prot 5. (...)
Trèfle est un grand jeune homme blond un peu édenté, ancien marmiton de manoir séduit par le chevalier. C'est le seul écuyer que l'infortuné Chevaliermauvepouvait se permettre d'avoir - un écuyer qui ne demande pas un sou. Il a cinq ans de service, ses manières restent imparfaites mais il fait tous les efforts possibles, ne rechigne pas à la tâche et se débrouille à la masse d'armes (qui lui rappelle la louche). (...)