Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : militaire (3)(...) Ce denier point a ravi le bicomte, qui traite Jancrède comme un fils retrouvé, l'accable d'honneurs et d'attentions qui ne coûtent rien et lui a proposé l'office de Gardien du Grand Huis, c'est-à-dire une sorte de conciergemilitairede Guessambre. Jancrède a accepté, car il est toujours impécunieux, et il s'acquitte de sa tâche avec toute sa loyauté et sa prestance. (...)
La Grouine vit dans sa baignoire dorée toujours emplie de boue fraîche agrémenté de sels de santé et de beauté dont les recettes, pour des raisons de salubrité publique, resteront secrètes (il y en une à base d'anus de rat, voyez le genre). Groenella a beaucoup de filles, un bon tas de guerrières (le tas est une unité de comptemilitairegrouine qui vaut à peu près trente guerriers, le grotas en valant cinquante, la grouine six, la masse cent et la crohorte mille), elle est princesse (cousine de la reine) et maître des guerres (c'est elle qui mitonne les ruses et encourage les guerrières). (...)
Les 14 guerrières grouines sont des vierges relatives (comprenez ce que vous voulez par là). Elles ne doivent pas donner d'enfants et constituent l'élitemilitairede Petidbou. Elles sont effectivement féroces, et plus disciplinés que les Groins habituels. (...)