Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : officielle (2)(...) Renseignements et témoignages : Sur la rive gauche : 1. La rumeur publique. En l'absence de versionofficielle, elle va bon train et se montre très inventive. Pour en rester à l'utile : On accuse volontiers les Gens des Radeaux (voir Les hors-murs) d'avoir attiré le mauvais sort sur le pont : une vieille mais honnête ramasseuse d'escargots raconte qu'elle a senti sur la berge près du pont une odeur semblable à la drôle de soupe dont se nourrissent les Gens des Radeaux· L'odeur était celle du vieux sang fermenté du Drôle. (...)
Il tient absolument à ce qu'on n'utilise, pour le nouveau pont (ou toute autre construction), que des pierres de taille des meilleures carrières, bref, celles qui coûteront plus cher. Il n'a pas l'intention de mener d'enquêteofficielle, car ce serait reconnaître qu'il y a soupçon d'attentat contre le pont, donc son fief, donc lui-même, et l'honneur l'obligerait à retrouver le coupable. (...)