Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : pluie (4)(...) Oh, une mégapole du Second Age dont les habitants étaient si paresseux qu'ils furent dévorés par unepluiede crabes en une seule nuit, et que les Dragons soufflèrent sur la mer pour qu'elle lave sans cesse cette cité cent mille fois pécheresse. (...)
De toute façon, les Guessambriens ne parlent que de ça, avec autant de fièvre que si les Groins s'étaient mis à pousser entre les pierres après lapluie, et les Voyageurs seront sûrement informés dès leur accueil à la porte, dont la garde a été confiée pour l'heure à sire Jancrède, qui les accueille par un de ces laïus dignes, élégants et fleuris de partout comme il sait si bien le faire, filant la métaphore sur la devise de Guessambre, l'hospitalité et la Justice jusqu'à faire applaudir ses hallebardiers. (...)
Mais tout ce qui est sorti des ténèbres, c'est Dourdre, rouge, les mains écorchées et la figure 'pleine de lait' (de la poudre de pierre mêlée d'eau depluie·). Il a cogné et menacé Greugnion de la plus terrible façon, lui interdisant de parler à quiconque 'de ce qu'il avait vu', sinon, il détruirait le nid des araignées-crabes entre les roseaux là-bas, trésor secret de Greugnion. (...)
Une sacrée foire d'empoigne entre Grognasses, Voyageurs, franc-forestiers, Gens des Radeaux, hommes d'armes, Esparlonguais et ratons-laveurs. Une petite tempête pour finir rehaussera le décor, d'autant que la violence du vent et de lapluieconstitue une menace supplémentaire pour le pont en grand péril. Son rêve s'affaiblit, mais pas suffisamment pour empêcher que les Voyageurs ne parviennent à réunir pont et Drôle. (...)