Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : soupe (3)(...) Elle peut n'en avoir aucun, maîtriser quelques formules classiques ou être une vraie fournaise de haut-rêve à la mode Second Age (option recommandée si les Voyageurs commencent à parler desoupede tortue ou d'attraction foraine lucrative). Dans tous les cas, elle croit de bonne foi être très puissante, mais ne réalise pas très bien que le monde a changé d'Age - ou elle ne s'en soucie pas. (...)
Pour en rester à l'utile : On accuse volontiers les Gens des Radeaux (voir Les hors-murs) d'avoir attiré le mauvais sort sur le pont : une vieille mais honnête ramasseuse d'escargots raconte qu'elle a senti sur la berge près du pont une odeur semblable à la drôle desoupedont se nourrissent les Gens des Radeaux· L'odeur était celle du vieux sang fermenté du Drôle. (...)
On a donc pris l'habitude de se moquer de lui gentiment en le faisant travailler à l'oeil, un bol desoupeet du pain avec quelques deniers et le voilà content. Quand il n'y a pas d'ouvrage, Dourdre fait partie des seuls adultes de plus de vingt ans à fréquenter les tournois de galets des Vassaux. (...)