Makrib - Guide du Maître
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Contient : affaire (4)(...) Sa taille immense, entre 2m30 et 2m50, le met aussi à part des autres. Habillement : Les Ysseï ne portent généralement pas d'habit entre congénères. Lorsqu'ils ontaffaireà des membres d'autres peuples, ils les imitent. Les Fougueux apprécient les bijoux et les parfums, les premiers pour leur beauté, les seconds pour leurs propriétés aphrodisiaques : en effet, certaines fragances ont tendance à les exciter terriblement et ces parfums sont très appréciés dans les jeux amoureux... Paroles d'un Fougueux Ysseï : Qui es-tu ? (...)
Economie : L'économie de Mayyit repose sur quatre piliers : la piraterie, le mercenariat, la contrebande, et la vente de produits bon marché. A bien des égards, la piraterie fonctionne comme uneaffairecommerciale typique : à moins qu'il ne dispose de ressources personnelles conséquentes, le futur capitaine doit trouver des investisseurs prêts à lui avancer les capitaux nécessaires à la construction ou à l'achat d'un navire, ainsi qu'à l'obtention du matériel et de l'équipage nécessaires. (...)
Les Sayf (« Epée ») : A l'époque du Rêveur Eveillé, les Najah n'étaient qu'une petite famille de forgerons sans histoire. Cependant, Aljib Najah, qui venait de reprendre l'affairefamiliale, connut la fortune en se rangeant derrière les Mayyi et en fournissant les insurgés en armes. (...)
Cependant, ils préfèrent ne pas brusquer les choses : ils risqueraient alors de provoquer une véritable révolte populaire parmi leurs Dépendants, qui craindraient pour la pérennité de leur travail! Les autres Aldhim ont eu vent de l'affaireet en profitent pour ébruiter les rumeurs les plus viles sur les Sayf ! Elles se sont aussi entendues pour proposer prochainement une loi interdisant l'emploi d'esclaves en ville ; en refusant une telle loi, les Sayf risqueraient de fortement ternir leur réputation... L'Antre des Gueux : cet immeuble en piteux état abrite le quartier général de la Compagnie des ArrachesDents, fidèle aux Mayyit. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...