Makrib - Guide du Maître
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Contient : art (8)(...) Magie : Dans ce monde, la magie n'est pas un simple substitut à la technologie, un alibi commode pour les élans créatifs d'un MJ ; c'est au contraire unartdangereux, où l'on peut perdre son âme. La magie tire en effet son énergie du songe de démons sommeillant dans les profondeurs du monde, d'où son nom d'Oniromancie. (...)
Le Culte des Puissances Démoniaques, fondé par les Maîtres des Songes, a longtemps détenu le monopole de cetartocculte. Avec la disparition des Maîtres des Songes, différents courants ont vu le jour : les démonistes veulent par exemple démocratiser l'enseignement de l'Oniromancie afin que les humains puissent parvenir au stade supérieur : celui de démon. (...)
D'après eux, les Guerriers Pacifiques n'avaient pas vogué par delà les mers, mais étaient descendus dans la Caverne Interdite après avoir repoussé une attaque des habitants des tréfonds. Ils chargèrent les hommes panthères de se perfectionner dans l'artdu combat, afin qu'ils puissent défendre la surface si jamais les Guerriers Pacifiques ne revenaient pas. (...)
Lorsque la Tétrarchie d'Akafa s'empara d'Ayushan, les Orarukra furent employés comme mercenaires. Au contact de la civilisation humaine, ils s'initièrent à l'artde la métallurgie. Après la disparition des Rois Déments, les Orarukra se sentirent assez forts pour défier Akafa. (...)
Ils conservent précieusement de vieilles tablettes d'argile prétendument léguées par leurs maîtres, composées de courtes maximes ayant trait à l'artdu combat. Quelques exemples : « Que la force de l'adversaire devienne ta force », « Que ton image ne trouble pas ta vérité », « Le vent ne rompt que ce qui lui résiste », etc. (...)
Ce n'est que bien des décennies après que certains osèrent retourner dans la jungle d'Ezudal. Quatre aventuriers intrépides découvrirent de vieilles inscriptions évoquant l'artde l'oniromancie, qui permettait d'exploiter les songes des démons. Armés de leurs connaissances, ils bâtirent un empire sans égal qui s'étendit bientôt sur tout le monde connu. (...)
Quant aux Continuateurs, ils se situent entre les deux extrêmes : pour eux, seuls certains individus exceptionnels sont à même de saisir les subtilités de cetartet y avoir recours sans danger ; de ce fait, toute pratique de l'oniromancie par des individus moins « sophistiqués » doit être sévèrement réprimée. (...)
Oniromancie : L'oniromancie est une variante de la sorcellerie du livre de base de Runequest II. Pour pratiquer sonart, un oniromancien doit compter sur ses compétences Grimoire (Puissances Démoniaques) et Manipulation. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...