Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : bonus (14)(...) Culture d'origine : Tous les personnages ont automatiquement la compétence Langue (Maternelle) à 50 + score de base, et les compétences Culture (d'Origine) et Connaissance (Régionale) à 30 + score de base. Gawara : * Professions autorisées : Aruspice, Assommeur, Mercenaire. *Bonusaux Compétences de Base : Athlétisme +15%, Discrétion +10%, Endurance +10%, Perception +10%, Evasion +10%. (...)
Djelarbi : * Professions autorisées : Artisan, Chasseur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Pisteur. *Bonusaux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Equitation +10%, Endurance +10%, Perception +10% * Style de combat Le chant mortel des Hibn +15% : Arc, Epée 1M et bouclier, Epée et dague, Lance et bouclier. (...)
Muqkradinn : * Professions autorisées : les mêmes que la culture d'origine Civilisée de Runequest II. *Bonusaux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Evaluer +10%, Influence +10%. * Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Conduite, Danse, Discrétion, Endurance, Passe-Passe, Persévérance. (...)
* Choisir 1 parmi : Connaissance Théologie (Dieux-Singes) ou Connaissance Théologie (Puissances Démoniaques) ou Connaissance Théologie (Confluence) * Choisir 1 parmi : Artisanat, Connaissance, Jouer d'un Instrument, Langue, Navigation. Ibaroud * Professions autorisées : les mêmes que la culture d'origine Barbare de Runequest II. *Bonusaux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Endurance +10%. * Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Evasion, Conduite, Premiers Soins, Persévérance. (...)
Ysseï : Par défaut, un personnage Ysseï débutant est un Fougueux, c'est-à-dire qu'il a atteint sa maturité sexuelle et entre dans la période la plus active et trépidante de sa vie. * Professions Autorisées : Artisan, Explorateur, Marchand, Marin, Mercenaire, Pêcheur. *Bonusaux Compétences de Base : Athlétisme +5%, Evaluer +10%, Evasion +5%, Nager +10%. * Style de combat la Mort silencieuse +10% : Arc, Arbalète, Fronde, Arme d'hast 2M, Lance et bouclier. (...)
* Choisir 1 parmi : Artisanat, Connaissance (Cartographie), Culture (Gawara ou Muqkradinn). Nouvelles professions : Assommeur : *Bonusaux compétences de base : Bagarre +15%, Evasion +15%. * Choisir deux à +5% parmi : Acrobatie, Athlétisme, Endurance, Discrétion, Nager. * Compétence avancée, choisir une parmi : Pister, Artisanat. Aruspice : *Bonusaux compétences de base, choisir trois parmi : Connaissance (Animaux) +10%, Connaissance (Monde) +10%, Connaissance (Plantes) +10%, Influence +10%, Persévérance +10%, Bagarre +10%. (...)
Avantage : prix réduit de moitié pour l'apprentissage de toute compétence du culte. Adepte : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'un initié,bonusd'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un autel ou un temple mineur : élection par les fidèles de la communauté. Prêtre : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'un initié,bonusd'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un temple majeur : élection par les fidèles de la communauté. (...)
Le candidat sera soumis à une série de questions et d'épreuves pour tester sa foi. Avantages : en plus de ceux d'un initié,bonusd'Influence de +10 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un autel. (...)
Il doit ensuite affronter d'autres candidats au cours d'une série de duels théologiques. Avantages : en plus de ceux d'un initié,bonusd'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un temple mineur. (...)
Si le conseil hésite entre plusieurs candidats, des duels théologiques seront mis en place pour dégager un vainqueur. Avantages : en plus de ceux d'un initié,bonusd'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un temple majeur. (...)
Avantage : prix réduit de moitié pour l'apprentissage de toute compétence du culte. Adepte : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'un initié,bonusd'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Possibilité d'apprendre des sorts auprès d'autres membres du culte. (...)
Habilité à diriger un autel ou un temple mineur : élection par les fidèles de la communauté. Prêtre : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'un initié,bonusd'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Possibilité d'apprendre des sorts auprès d'autres membres du culte. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...