Makrib - Guide du Maître
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Contient : disparition (6)(...) S'ils s'attribuèrent le titre de Maîtres des Songes, leurs détracteurs les affublaient du sobriquet de Rois Déments à cause de leur folie des grandeurs: ils désiraient toujours plus de terres, de richesses, de sacrifices ! Leur règne dura six cent ans, jusqu'à leurdisparitionsubite, il y a de cela cent ans. Akafa sombra alors dans le chaos, en proie aux luttes intestines et à l'invasion des tribus Orarukra et Djelarbi en provenance du désert d'Ayushan. (...)
Le Culte des Puissances Démoniaques, fondé par les Maîtres des Songes, a longtemps détenu le monopole de cet art occulte. Avec ladisparitiondes Maîtres des Songes, différents courants ont vu le jour : les démonistes veulent par exemple démocratiser l'enseignement de l'Oniromancie afin que les humains puissent parvenir au stade supérieur : celui de démon. (...)
An 4 : des humains qui rejettent la Tétrarchie se réfugient dans le désert d'Ayushan, ce sont les futurs Djelarbi. An 612 :disparitiondes Rois Déments. Fin de la Tétrarchie d'Akafa. An 614 : conquête de la majeure partie du Vieux Pays par le chef Orarukra Crève-Ciel. (...)
Mais leur progression vers l'intérieur des terres fut entravée par les hommes-panthères, qui les vainquirent à maintes reprises. Après ladisparitiondes Rois Déments, les ophidiens réussirent toutefois à se rendre maître d'une partie de la côte occidentale autrefois détenue par le royaume d'Akafa. (...)
Trop peu nombreux pour se lancer dans des aventures militaires, les Garajambor veulent connaître le sort de ceux qui sont allés dans les abysses, et cherchent tout objet ou connaissance susceptible de les aider à se débarrasser de l'Oeil. Grâce à ladisparitionde la Tétrarchie d'Akafa et au renforcement de leur magie, les Garajambor peuvent plus facilement quitter leur foyer pour s'aventurer en terre étrangère. (...)
Lorsque la Tétrarchie d'Akafa s'empara d'Ayushan, les Orarukra furent employés comme mercenaires. Au contact de la civilisation humaine, ils s'initièrent à l'art de la métallurgie. Après ladisparitiondes Rois Déments, les Orarukra se sentirent assez forts pour défier Akafa. Sous la houlette du grand chef de guerre CrèveCiel, ils conquirent tout l'Ayushan et réussirent même à prendre possession d'une partie du Vieux Pays. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...