Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : enfant (3)(...) Lorsqu'elles sont enceintes, elles racontent chaque soir l'histoire de la famille, non seulement à leur auditoire mais surtout à l'enfantdans leur ventre, afin qu'il sache d'où il vient. Qu'est ce qui est important dans ma vie ? Ta famille avant tout, puis ta fratrie. (...)
Mode de vie : Les Garajambor vivent dans de petites communautés dirigées par un Détenteur du Savoir Secret. Ce dernier sert à la fois de gardien des coutumes, d'historien, de juge et de chef. Lorsqu'il estenfant, un Garajambor habite dans des grottes ou des habitations dénuées de lumière. Petit à petit, il s'accoutume à la douleur causée par l'OEil en effectuant des sorties de plus en plus longues. (...)
Les chefs des Aldhim ou leurs représentants siègent quotidiennement dans la Demeure des Mystères pour s'entretenir des grandes affaires : litiges entre membres de deux familles, entretiens diplomatiques avec d'autres états, etc. Dans trois des familles, le successeur du chef est l'enfantaîné, quel que soit son sexe. L'Aldhim des Sayf opère différemment ; chez eux, le père désigne un successeur parmi ses enfants devant une assemblée des membres les plus notables de l'Aldhim. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...