Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : femme (6)(...) Procédons donc par étapes... La famille constitue la cellule de base ; elle comprend non seulement grands-parents, parents et enfants, mais aussi le djinn de la maisonnée, créature immatérielle qui absorbe l'âme des défunts de la famille et protège les vivants. Le chef de la famille est l'individu le plus âgé, qu'il soit homme oufemme. Les familles voisines sont regroupées au sein d'associations de quartier, les Sakani, chargées de l'entretien et de la gestion du quartier en coordination avec les services municipaux de la ville. (...)
Nous sommes citoyens de la noble cité de Mayyit, le Havre des Esprits Libres, que les mauvaises langues osent appeler le Havre des Vauriens. Qu'est-ce qui différencie les hommes des femmes ? Lafemmeassure la gloire de la famille en donnant des enfants à son mari et en faisant d'eux de bons Muqkradinn. L'homme doit préserver l'honneur de safemme, la traiter avec tous les égards et veiller sur elle. Qu'est ce qui est important dans ma vie et fera de moi un bon Muqkadinn ? De perpétuer ta famille ! Tu dois prendrefemmeet lui apporter le bonheur ; tu dois avoir des enfants pour que notre nom ne meure pas et tu dois trouver un travail pour assurer les besoins des tiens. (...)
Mais n'oublie pas de nouer des alliances avec d'autres familles pour échanger des biens ou des enfants à marier et pour aider à la défense des tiens. Qui nous dirige ? Notre chef de famille est le plus vieux d'entre nous, homme oufemme. Lorsqu'une communauté regroupe plusieurs familles, les décisions qui concernent toute la communauté sont prises en concertation par les chefs des différentes familles. (...)
Il écoutera volontiers un groupe de PJs avec un plan ingénieux et potentiellement lucratif. Sayfa Gamra : Cette jeunefemmemaigre et trop parfumée est réputée pour son caractère fantasque et lunatique : par simple caprice, elle peut se débarrasser d'un proche collaborateur du jour au lendemain pour le remplacer par un parfait inconnu! (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...