Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : milice (3)(...) Intègre-toi à la vie de ton quartier, que ce soit en aidant aux travaux d'entretien de la voirie, en participant aux réunions locales ou en patrouillant les environs avec d'autres voisins lorsque lamilicene fait pas son travail. De servir ton Aldhim ! Les Puissants t'accorderont bien des faveurs si tu sais les servir ; ils te protègeront comme toi tu protèges ta famille. (...)
Lois : A Mayyit, la justice est expéditive et vise surtout à protéger les intérêts d'une famille : unemilicesévira avant tout contre ceux qui refusent de payer « l'obole » due par tous les commerçants et artisans Dépendants d'une famille. (...)
Pour ce faire, il créa de nombreux ateliers clandestins et, afin d'équiper au plus vite les révoltés, développa de nombreux procédés pour accélérer la production des ouvriers, notamment en compartimentant et en simplifiant au maximum leurs tâches. Il profita aussi des subsides des Najah pour former unemilicebien payée et dévouée à sa cause. Après la guerre, il était devenu un homme avec lequel il fallait compter ; les Gamra insistèrent beaucoup pour faire de lui un des dirigeants de la ville, car ils désiraient contrebalancer le pouvoir des deux autres Aldhim. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...