Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : nouveaux (4)(...) Le temps des hommes s'était lui aussi écoulé. Après avoir tué et pillé de tout leur saoul, les monstres barbares se taillèrent denouveauxroyaumes et empires : au coeur de la jungle d'Ezudal, les hommes panthères formèrent de multiples états rivaux ; les ophidiens installaient des colonies dans les endroits les plus reculés de la terre ; enfin, les Seigneurs Vautours se rendirent maîtres d'une partie du Vieux Pays, l'ancien coeur d'Akafa. (...)
Agir pour sa gloire : accomplir des raids éclatants, réussir des transactions brillantes, découvrir denouveauxhorizons. En quoi croyons-nous ? « Croire » : ce mot n'existe pas. Deviner : mot juste. Deviner : les visions des Oublieux. (...)
) : La capitale d'Alidam connaît une véritable frénésie de construction : une nouvelle muraille est en train d'être édifiée, denouveauxbâtiments surgissent du sol chaque jour... Pressentant sa mort prochaine, le Dévoreur RêveSanglant veut marquer les esprits en faisant de sa ville le joyau de Makrib. (...)
Heureusement, d'obligeants marchands sont prêts à vendre bouchons d'oreilles en cire et cache-nez pour faciliter la vie de ces pauvres diables... Lesnouveauxarrivants qui n'ont pas le sou vaillant sont logés gratuitement ici, dans des baraques délabrées à la charpente vermoulue, bâties sur trois à quatre étages pour gagner en place. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...