Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : pirates (4)(...) Elle vient de perdre une bonne partie de son arrière-pays au bénéfice de la seigneurie voisine d'Houkm. Pire encore, sa flotte a subi de lourdes pertes face auxpiratesdes cités libres. Les attaques despiratesse multipliant, elle a été confrontée à un épineux dilemme : les navires de guerre restants doivent-ils escorter les gros bateaux de pêche qui assurent la sécurité alimentaire de la seigneurie, ou plutôt les embarcations des marchands pour qu'ils puissent acheminer le métal et le bois qui font défaut à la région ? Pour le moment, elle a opté pour le deuxième choix, comptant sur le soutien de Muqtab qui lui vend à bon prix les céréales achetées auprès des Ysseï. (...)
Heureusement, PeineChant, le nouveau Dévoreur, a redressé la barre en moins de deux ans : il s'est allié auxpiratesdes cités libres pour lancer une attaque surprise sur Makina tout en parvenant à repousser l'assaut d'Alidam. (...)
) : Port le plus septentrional du Vieux Pays, le Havre des Vauriens accueille la lie de Makrib : mercenaires en mal de sensations,piratesà l'affut d'un bon coup, voleurs en tout genre... Ici, la loi s'efface devant l'appât du gain ! (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...