Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : profondeurs (6)(...) Enfin, une étrange race de démons qui demeurait auparavant confinée dans les Montagnes Mortes parcourt désormais les régions voisines, en quête de quelque savoir secret : ce sont les Garajambor. Esquisse historique : Des démons se seraient terrés dans lesprofondeursde la terre il y a fort longtemps. Selon certains, des singes intelligents, surnommés « Dieux Singes » par les humains, les auraient chassés de la surface. (...)
Magie : Dans ce monde, la magie n'est pas un simple substitut à la technologie, un alibi commode pour les élans créatifs d'un MJ ; c'est au contraire un art dangereux, où l'on peut perdre son âme. La magie tire en effet son énergie du songe de démons sommeillant dans lesprofondeursdu monde, d'où son nom d'Oniromancie. La pratique de la magie conduit à une transformation physique et mentale qui vous rapproche de l'état de démon. (...)
Hélas, ils ne purent garder le contrôle de l'OEil qui luisait d'un éclat insoutenable. Alors, la plupart d'entre eux se réfugièrent dans lesprofondeursde la terre. D'autres demeurèrent à la surface afin de braver l'OEil et de découvrir un moyen de le détruire. (...)
Cette couverture végétale rend difficile la progression dans le désert ; de plus, elle fournit un abri parfait aux scorpions et autres serpents... La Forêt de Jaradakhbal : Accolée aux Montagnes Mortes, cette immense forêt de conifères est habitée par quelques communautés Ibaroud. Des créatures simiesques, peut être des descendants dégénérés des dieux singes, vivent dans lesprofondeursdes bois. On les voit parfois voler de branche en branche à la recherche des Moudiyy, ces oiseaux dont ils utilisent le plumage chatoyant en guise de décoration. (...)
Au lieu de les exterminer, ces derniers les prirent sous leur aile et leur transmirent une partie de leur savoir avant de partir combattre les démons dans lesprofondeursde la Terre. Les Gawara ne voient pas les Guerriers Pacifiques comme des dieux, mais plutôt comme des êtres plein de sagesse. (...)
Culte des Puissances Démoniaques : Introduit par les Rois Déments, ce culte prétend que des entités très anciennes résideraient dans lesprofondeursde la terre, des êtres qui auraient vu l'aube du monde et accumulé les secrets au cours des éons, des êtres plongés depuis longtemps dans un profond sommeil : les démons. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...