Makrib - Guide du Maître
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Contient : relations (8)(...) Ainsi les plus jeunes et les plus vieux se livrent aux tâches les plus sédentaires : cueillette, tissage, artisanat... Alors que les autres s'occupent de la chasse, de l'élevage et de la guerre. Si lesrelationsentre clans se résument bien souvent à des successions de raids et d'expéditions punitives, des coalitions éphémères peuvent se créer autour d'un chef de clan particulièrement charismatique. (...)
Les Rois Déments ont ainsi envoyé dans les mines de nombreux prétendus criminels et fauteurs de trouble, puis ont encouragé nombre de familles sansrelationsà les suivre. Au fil du temps, de petites villes se constituèrent et leurs habitants se donnèrent le nom d'enfants du froid ou Ibaroud. (...)
Mais surtout, c'est à cette date que se réunissent les quarante quatre Détenteurs du Savoir Secret pour conduire des cérémonies secrètes et pour désigner les successeurs qui prendront leur place à leur mort.Relationsavec les autres peuples : Orarukra : « odeur du sang s'échappant d'un cadavre. » Djelarbi « odeur de l'air pur. (...)
Au-delà du Qibnahr subsistent des cités-états indépendantes regroupée au sein d'une fragile alliance : les Cités du Souvenir. Les Ysseï ont noué depuis longtemps de très fructueusesrelationscommerciales avec une des seigneuries. Les Gawara surveillent aussi de près la région : ils se méfient terriblement des Garajambor et leur but serait d'utiliser le Vieux Pays comme base pour attaquer ces êtres qui leur rappellent trop les représentations des démons que l'on trouve dans les ruines des cités des Guerriers Pacifiques. (...)
Pour le moment, les quelques expérimentations effectuées n'ont donné que des résultats mitigés. Lesrelationsavec la Seigneurie de Muktab sont mauvaises, car Soukat accuse cette dernière de pratiques spéculatives : elle achèterait un maximum de céréales auprès des Ysseï pour les utiliser comme moyen de pression auprès des Seigneuries les plus faibles... De son côté, Soukat a procédé à la construction d'un grand barrage destiné à contrôler le flux du Grand Fleuve : le projet n'a jamais abouti par le passé car les forces du Muktab s'empressaient de déclarer la guerre et de détruire le barrage. (...)
Dans la foulée, elle se débarrassa du clergé des Puissances Démoniaques, rendu responsable de la défaite. Depuis, la ville garde desrelationsorageuses avec Rachiqab, mais préserve son indépendance grâce à un fort contingent de mercenaires Gawara, qui ne cesse de s'agrandir. (...)
Elle encourage la venue d'étrangers en les intégrant au sein des Dépendances des quatre Aldhim qui dirigent la cité, et elle n'hésite pas à institutionnaliser des pratiques comme le banditisme de grand chemin ou la piraterie. Bien entendu, pour ne pas envenimer sesrelationsavec les cités voisines, elle incite ses habitants à pratiquer ces activités auprès des seigneuries orarukra... Rachiqab (11 000 hab. (...)
Le bâtiment est un temple dédié aux Puissances Démoniaques. La mouvance Démoniste est majoritaire et son chef entretient de bonnesrelationsavec le clergé de Rachiqab. Le Quartier des Libations : Il y a bien longtemps, un gouverneur de Mayyit, las de la dépravation de ses sujets, voulut interdire l'alcool dans la cité et ordonna un édit à cet effet. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...