Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : taches, tâches (5)(...) Mais leur tâche la plus importante est de guetter les signes du sort des Guerriers Pacifiques ou de la venue prochaine des monstres, que ce soit dans les entrailles de victimes sacrifiées ou dans les étoiles. Les femmes partagent les mêmestachesque les hommes, sauf en période de grossesse ; elles sont alors mises au repos. Toutes les années, au début de la saison des amours (au printemps), un combat entre les Prédateurs est organisé en vue de désigner le chef de la Meute. (...)
Tous les Djelarbi sont formés à l'équitation ainsi qu'au maniement du cimeterre et de l'arc. La répartition destâchess'effectue en fonction de l'âge plutôt que du sexe. Ainsi les plus jeunes et les plus vieux se livrent auxtâchesles plus sédentaires : cueillette, tissage, artisanat... Alors que les autres s'occupent de la chasse, de l'élevage et de la guerre. Si les relations entre clans se résument bien souvent à des successions de raids et d'expéditions punitives, des coalitions éphémères peuvent se créer autour d'un chef de clan particulièrement charismatique. (...)
Les Riss sont de véritables gouverneurs locaux : ils veillent à l'entretien des voiries et des fontaines et au maintien de l'ordre. Ils rendent aussi la justice. En général, ils délèguent une grande partie destâchesà certains de leurs Dépendants en échange d'une rémunération. En théorie, tout le monde peut être candidat au poste de Riss ; en pratique, seuls les plus riches, à même de se constituer une Dépendance suffisante, ont une chance d'être élus. (...)
Pour ce faire, il créa de nombreux ateliers clandestins et, afin d'équiper au plus vite les révoltés, développa de nombreux procédés pour accélérer la production des ouvriers, notamment en compartimentant et en simplifiant au maximum leurstâches. Il profita aussi des subsides des Najah pour former une milice bien payée et dévouée à sa cause. (...)
Lugubre : Pré-requis : Connaissance Théologie à 80% et deux autres compétences de culte à 70. Il doit avoir été recommandé par un Lugubre, après avoir effectué diversestâchespour lui et avoir élevé au rang d'adepte au moins dix initiés. Il doit ensuite affronter d'autres candidats au cours d'une série de duels théologiques. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...