Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : anciens (10)(...) Ils racontèrent que les Dieux Singes s'étaient enfuis par delà la Mer de l'Ire, car leur temps s'était écoulé. Désormais, c'était aux hommes de prendre la place desAnciensDieux... Alors commença le règne des quatre Rois Déments, sept cent ans avant notre ère. Ils firent appel à de sombres pouvoirs, appris au cours de leur séjour dans les abysses, pour asseoir leur domination. (...)
Une fois leur création terminée, une étrange langueur s'empara d'eux ; sentant que leur fin était proche, ils s'installèrent dans la Demeure desAnciens(Caverne Interdite pour les humains) et laissèrent le monde sous la protection de leurs rejetons Ysseï, qui avaient pour seule instruction de les laisser en paix. (...)
Les Ysseï conservaient l'apparence de leurs ancêtres mais ne disposaient pas de leurs pouvoirs ; ils régnèrent sagement sur la terre, jusqu'à ce que des serviteurs hommes-singes ne commissent l'irréparable, en pénétrant dans la Demeure desAncienset en volant les secrets qu'elle recelait. Grace aux trésors acquis dans la Demeure, les hommes-singes purent chasser les Ysseï de la jungle d'Ezudal où ils vivaient. (...)
Ici : Oss'Ssil, notre patrie d'exil, après que les hommes singes nous aient chassé de Sass'Ess, la Terre desAnciens. Qu'est-ce qui différencie les mâles des femelles ? Femelle : donne la vie. Elle sera artisan ou artiste. (...)
Les Repliés : voient des bribes de notre futur et nous donnent des buts. Les Oublieux : ne pensent plus comme des Yssei mais comme desAnciens. Les Oublieux : sont sacrés. Qu'est-ce qui fait un bon Fougueux ? Bon Fougueux : agit pour son Temple. (...)
Qu'est ce qui nous rend fort ? Notre culture et notre technique : nos sages se souviennent de l'enseignement des tempsancienset nos artisans peuvent réaliser des prouesses inimaginables pour les autres races ! La terre entière vient à genoux pour obtenir de nous les plus beaux habits, les armes les plus solides ou les demeures les plus confortables Où vivons-nous ? (...)
Les membres d'un même clan forment une seule grande famille : l'éducation et l'entretien des enfants sont confiés auxancienset aux estropiés. Tous les Djelarbi sont formés à l'équitation ainsi qu'au maniement du cimeterre et de l'arc. (...)
) : La Cité qui Parle doit son surnom à une curieuse propriété de son portail d'entrée et de certains de ses bâtiments : il leur arrive d'interpeller des passants et de leur évoquer des souvenirs cryptiques de tempsanciens. Les sages pensent que ces bâtiments ont été édifiés à l'aide de l'Oniromancie et de ce fait restent connectés aux rêves des démons. (...)
Tous les dix jours, une cérémonie plus importante réunit tous les adorateurs auprès du chef de la communauté locale, qui racontera une anecdote ou une fable illustrant une maxime des Dieu Singe. Chez les Djelarbi : La religion Djelarbi. Les récits racontés par lesanciensrelatent un temps où les hommes-singes, les Hibn, combattaient les Démons dans une lutte sans merci, envoyant à la mort des dizaines de milliers d'hommes. (...)
On retrouve ici la tendance au fractionnement des Cultes des Dieux Singes des Muqkradinn ou des Ibaroud, mais exacerbés par l'extrême division politique des Djelarbi. Il n'existe aucune hiérarchie religieuse chez les Djelarbi ; lesanciensapprennent les principes aux plus jeunes, qui les transmettront à leurs enfants. Culte des Puissances Démoniaques : Introduit par les Rois Déments, ce culte prétend que des entités très anciennes résideraient dans les profondeurs de la terre, des êtres qui auraient vu l'aube du monde et accumulé les secrets au cours des éons, des êtres plongés depuis longtemps dans un profond sommeil : les démons. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...