Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : disparition (4)(...) S'ils s'attribuèrent le titre de Maîtres des Songes, leurs détracteurs les affublaient du sobriquet de Rois Déments à cause de leur folie des grandeurs: ils désiraient toujours plus de terres, de richesses, de sacrifices ! Leur règne dura six cent ans, jusqu'à leurdisparitionsubite, il y a de cela cent ans. Akafa sombra alors dans le chaos, en proie aux luttes intestines et à l'invasion des tribus Orarukra et Djelarbi en provenance du désert d'Ayushan. (...)
Le Culte des Puissances Démoniaques, fondé par les Maîtres des Songes, a longtemps détenu le monopole de cet art occulte. Avec ladisparitiondes Maîtres des Songes, différents courants ont vu le jour : les démonistes veulent par exemple démocratiser l'enseignement de l'Oniromancie afin que les humains puissent parvenir au stade supérieur : celui de démon. (...)
An 4 : des humains qui rejettent la Tétrarchie se réfugient dans le désert d'Ayushan, ce sont les futurs Djelarbi. An 612 :disparitiondes Rois Déments. Fin de la Tétrarchie d'Akafa. An 614 : conquête de la majeure partie du Vieux Pays par le chef Orarukra Crève-Ciel. (...)
Mais leur progression vers l'intérieur des terres fut entravée par les hommes-panthères, qui les vainquirent à maintes reprises. Après ladisparitiondes Rois Déments, les ophidiens réussirent toutefois à se rendre maître d'une partie de la côte occidentale autrefois détenue par le royaume d'Akafa. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...