Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : profondeurs (5)(...) Enfin, une étrange race de démons qui demeurait auparavant confinée dans les Montagnes Mortes parcourt désormais les régions voisines, en quête de quelque savoir secret : ce sont les Garajambor. Esquisse historique : Des démons se seraient terrés dans lesprofondeursde la terre il y a fort longtemps. Selon certains, des singes intelligents, surnommés « Dieux Singes » par les humains, les auraient chassés de la surface. (...)
Magie : Dans ce monde, la magie n'est pas un simple substitut à la technologie, un alibi commode pour les élans créatifs d'un MJ ; c'est au contraire un art dangereux, où l'on peut perdre son âme. La magie tire en effet son énergie du songe de démons sommeillant dans lesprofondeursdu monde, d'où son nom d'Oniromancie. La pratique de la magie conduit à une transformation physique et mentale qui vous rapproche de l'état de démon. (...)
Cette couverture végétale rend difficile la progression dans le désert ; de plus, elle fournit un abri parfait aux scorpions et autres serpents... La Forêt de Jaradakhbal : Accolée aux Montagnes Mortes, cette immense forêt de conifères est habitée par quelques communautés Ibaroud. Des créatures simiesques, peutêtre des descendants dégénérés des dieux singes, vivent dans lesprofondeursdes bois. On les voit parfois voler de branche en branche à la recherche des Moudiyy, ces oiseaux dont ils utilisent le plumage chatoyant en guise de décoration. (...)
Au lieu de les exterminer, ces derniers les prirent sous leur aile et leur transmirent une partie de leur savoir avant de partir combattre les démons dans lesprofondeursde la Terre. Les Gawara ne voient pas les Guerriers Pacifiques comme des dieux, mais plutôt comme des êtres plein de sagesse. (...)
Culte des Puissances Démoniaques : Introduit par les Rois Déments, ce culte prétend que des entités très anciennes résideraient dans lesprofondeursde la terre, des êtres qui auraient vu l'aube du monde et accumulé les secrets au cours des éons, des êtres plongés depuis longtemps dans un profond sommeil : les démons. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...