Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : brujah (21)(...) En outre je vous protégerais lorsque les morts reviendront car la frontière entre l'au-delà et le monde des vivants s'estompent, oui les morts se relèvent...Aidez moi et je vous aiderais, je sais ce que vous voulez savoir »...Il disparais soudainement et la brume commence a s'estomper... > Des réponses : A nouveau vous remontez jusqu'au sommet du beffroi, le spectre est là vous attendant « Merci, Le ravnos est une ravnos, c'est une femme qui dit être unebrujah, son nom est Prisca, elle traîne avec les anarchs...Si ils le savaient déjà (par le nosferatu) et seulement dans ce cas là : elle est allié avec une séthite, une vieille ennemie de la princesse que cette dernière croyait morte depuis des siècles mais elle n'était qu'en torpeur. (...)
Cet événement ne fit qu'accentuer sa haine de la société vampirique et des anciens et il recréa le mouvement avec lebrujah, devenant cette fois ci plus actif. Eve paiera mais en temps utiles, sa prose n'est plus que morbidité. (...)
Depuis lors le docteur vient fréquemment au couvent assister Costello dans ses expériences. Il écoute aussi les rumeurs du dehors pour Costello. CLANBRUJAH: THIBAULT DE RIBERAC : GENERATION : 9è SIRE : Wilhelm d'Essex R.I.P. : 1225 STATUT : instigateur du mouvement anarch en Avignon CARACTERE : Impitoyable en ce qui concerne son idéal, assoiffé de puissance, méfiant, vif et intelligent, subtil. (...)
Il se mit alors a servir les causes les plus appropriées a ses idéaux de liberté qu'il n'avait pas oublié. Unbrujahnota ce fait étrange, un mercenaire qui ne servait pas uniquement la cause de l'argent et doué de talents de combattants. (...)
PARTICULARITE : Elle a changée d'apparence, ainsi les Pj (sauf auspex a 5) ne pourront pas la découvrir facilement. Elle se fait passer pour unebrujahqui a dut fuir la terre sainte suite aux échec de la conquête chrétienne et qui a échouée dans ses tentatives pour aider le peuple de l'Europe de l'est a se soulever. (...)
ATOUTS : Chanceux : il relance 3 jets de dès ratés par scénario But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire LES VAMPIRES : DAME GENEVIEVE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 6è (7 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 7 PERCEPTION : 6 DEXTERITE : 6 MANIPULATION : 6 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 6 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 6 Dague : Fd :3, 5 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 7 Présence : 6 Célérité : 6 Domination : 4 Puissance : 3 Occultation : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a protéger sa ville EVE DE RONCELLI: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 4 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 3 Présence : 2 Célérité : 4 Domination : 3 HUGUES AIGREFFIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Dague : Fd :4, 5 + 2 dés de dégâts Epée longue : Fd : 5, 9 + 2 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille (4/4/0) DISCIPLINES : Auspex : 2 Présence : 3 Célérité : 2 Endurance : 1 Puissance : 2 ATOUTS : Ambidextre GUY DE BLIENNE: (Ventrue de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour), voir moins ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Epée bâtarde : Fd :5, 10 + 3 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Domination : 5 Endurance : 4 Présence : 3 Puissance : 3 Célérité : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anarchs GAETAN: (Nosferatu de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 0 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 5 + 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Animalisme : 4 Occultation : 5 Puissance : 4 Célérité : 2 Domination : 3 Auspex : 2 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a aider les lépreux TYL: (Malkavien de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Aliénation : 4 Domination : 2 Occultation : 4 Auspex : 3 Célérité : 1 THIBAULT DE RIBERAC: (Brujahde plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 5 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Epée longue : Fd :5, 10 + 4 dés de dégâts Dague : Fd :4, 6 + 4 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Célérité : 4 Puissance : 4 Présence : 3 Domination : 2 Endurance : 2 ATOUTS : Ambidextre But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anciens SIDOINE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour), infant d'Eve ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 1 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 1 Bâton : Fd :6, 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 4 Célérité : 1 Auspex : 4 Domination : 1 JUSTIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 11è (1 point de sang / tour), infant d'Hugues ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 2 Epée longue : Fd :6, 8 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 1 Endurance : 1 Puissance : 2 RODOLPHE D'ANSSERON: (Ventrue de moins de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour), infant de Blienne ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 3 Epée longue : Fd :5, 9 + 1 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 4 Domination : 3 Auspex : 1 Puissance : 1 PRISCA: (Ravnos de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 5 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 5 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 4 + 1 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 3 Célérité : 3 Auspex : 4 Domination : 3 Endurance : 2 Puissance : 2 Chimérie : 5 Occultation : 5 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les mulo RELATIONS DES PNJs : DAME GENEVIEVE : EVE : « Une cainite efficace et intelligente. (...)
ANSSERON : Un anarch ventrue sans importance, il est insignifiant a ses yeux TYL : ce n'est qu'un amuseur. GAETAN : Elle ne le connais pas THIBAULT : C'est unbrujahanarch, il se prétend lutter contre les anciens, sans voir qu'il en fait partie. Ou alors peut être le fait il exprès par ambition. (...)
TYL : Un vampire étrange et incompréhensible GAETAN : « Je ne le connais pas » THIBAULT : « C'est un anarchbrujahje crois. Je le connais peu, je l'ai déjà croisé. Nous n'avons aucun grief, je ne comprend pas sa lutte contre la princesse, même si il atteignait ses objectifs jamais nous ne pourrons faire mieux qu'elle. » Lebrujahvous a contacté avec l'offre de les rejoindre, mais vous avez refusez par amitié envers la princesse. (...)
» En réalité vous l'appréciez pour son courage et sa conviction, mais vous savez que c'est le plus dangereux et le chef des anarch, il doit être éliminé et le mouvement sera stoppé. PRISCA : C'est unebrujahqui lutte a vos côté, vous la considérez comme une soeur d'arme, elle a fais ses preuves lors de l'attaque contre Henninc. (...)
Il semble neutre et vous l'appréciez pour sa vivacité d'esprit GAETAN : « Je ne le connais pas. » THIBAULT : C'est unbrujahet le créateur du mouvement anarch en Avignon, il est a l'origine du meurtre de Henninc le ventrue et vous le savez. (...)
Sans lui le mouvement ne serais pas né, vous le connaissez depuis longtemps et lui faites confiance bien que vos méthodes diffèrent. PRISCA : C'est une anarchbrujaharrivée il y a 4 mois en Avignon, elle dit venir d'Europe de l'est. Elle a participé au meurtre de Henninc . (...)
» TYL : « Un crétin, il n'agit jamais et se contente d'errer dans les rues en amusant le bétail. » GAETAN : Je ne le connais pas. THIBAULT : « Cebrujaha tout d'un ancien bien qu'il fasse semblant de ne pas le savoir. L'ambition guide chacun de ses gestes, je comprend sa soif de pouvoir et de puissance, mais il est une menace et bientôt il mourra de mes mains. (...)
Depuis des décennies il tente de faire changer les choses en Avignon, en vain, il a survécut a la nuit de 1307 qui a ruiné ses plans, depuis lors il prépare sa revanche. » Vous l'admirez PRISCA : « Elle est arrivé il y a peu parmi nous, c'est unebrujahd'Europe de l'Est, elle partage notre combat. » Vous l'appréciez, bien que vous la trouviez très peu noble, elle n'hésite pas a mentir et voler avec talent. (...)
Vous le savez moins innocent qu'il n'a l'air et vous vous en méfiez mais vous doutez qu'il nuise a vos plans. THIBAULT : C'est unbrujahet le créateur du mouvement anarch en Avignon, il est a l'origine du meurtre de Henninc le ventrue et vous le savez. (...)
Il est très agressif et assoiffée de puissance, il a survécut a la nuit de 1307. Vous savez qu'il ne s'arrêtera pas là. PRISCA : C'est une anarchbrujaharrivée il y a 4 mois en Avignon, elle dit venir d'Europe de l'est. Elle a participé au meurtre de Henninc. (...)
Il reste neutre et cela vous suffit, vous ne voulez pas d'un ennemi imprévisible. GAETAN : « Je ne le connais. » PRISCA : « C'est une anarchbrujaharrivée il y a 4 mois en Avignon, elle dit venir d'Europe de l'est. Elle a participé au meurtre de Henninc. (...)
» TYL : « je l'ai rencontré une fois, ce n'a été qu'une perte de temps, comment voulez vous discutez avec un fou. » GAETAN : « Je ne le connais pas. » THIBAULT : « C'est unbrujahet le créateur du mouvement anarch en Avignon. Il est très agressif et assoiffée de puissance, il a survécut a la nuit de 1307 ». (...)
Blienne : « Intéressant, je me renseignerais » 5. Gaetan le nosferatu : « J'ai entendu dire qu'une jeune femme était arrivée en ville récemment unebrujahdénommée Prisca, elle traîne avec les anarchs. Vous savez que vous ne devez pas vous fiez aux apparences » 6. (...)
Hugues : « aller voir dans des cloaques tels que les quais, c'est là ou les ravnos sont a leur aise » 8. Anarch etBrujah: « Non nous n'avons jamais vu de Ravnos en Avignon » * PRESENCE DE LA SETHITE / LA FEMME MYSTERE : 1. (...)
Le ravnos a le pouvoir de dissimulation, il n'est même plus un homme mais une femme du nom de Prisca qui se fait passer pour unebrujah(Cf PNJ). 5 Lorsque les PJ parlent avec un anarch cela signale au ravnos/Prisca la présence des PJ. (...)