Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : grand (20)(...) Vous arrivez finalement a ce qui serait l'actuel place de l'horloge alors assez sommaire, seule la tour de l'horloge surplombe les ruines d'un ancien forum romain (carte de la ville), un gibet se dresse au centre de la place, des corps y sont pendu, la foule avancent sur la place... Vous apercevez a présent des cavaliers armés de lances et de cottes de mailles qui apparaissent face a la foule, non loin derrière eux vous voyez un étrange carrosse noir orné de riche rideaux noir, le coin d'un rideau est soulevé par une main ornées de bagues de prix, une silhouette invisible observe la scène... L'officier un hommegrandet barbu (Capitaine Launay) qui mène les cavaliers avancent, il lève le bras et la foule brandit bâtons et poings en se ruant vers les cavaliers. (...)
> La réunion des Anarchs : Deux heures avant l'aube, vous arrivez devant la porte close de l'auberge, les rideaux sont tirés et tout semble éteint a l'intérieur...Vous frappez trois coups brefs, au bout d'un moment vous entendez qu'on soulève une barre, la tenancière tenant un chandelier ouvre la porte, « Suivez moi vos amis vous attendent », elle ouvre engrandla porte...Traversant la salle vous arrivez jusqu'à une cuisine. Là elle soulève une trappe de laquelle émane des bruits de conversations qui cessent tout d'un coup « C'est moi Zita...Allez y », elle vous indique une échelle en bois descendant vers une salle éclairée... Descendant 1 a 1 les échelons, vous arrivez dans un entrepôt, là au milieu des sacs et tonneaux se dresse une table et des bancs, 4 hommes et 1 femmes sont là vous observant (Ansséron, Thibault, Justin, Sidoine, Prisca (cette dernière n'est pas là, si son identité a été découverte. (...)
La femme, elle a de longs cheveux et des yeux noirs, elle est vêtu d'une longue robe noire. Le dernier homme assis en bout de table a de long cheveux noirs, il estgrandet musclé, il porte un bouc et a un tatouage sur l'avant bras droit (2 serpents s'entrecroisant), il est également vêtu de noir (Thibault de Ribérac). (...)
La porte d'entrée est sculpté d'une vue d'Avignon. Rez de chaussé : Derrière l'immense porte d'entrée se trouve ungrandhall orné de tapisserie et de sculptures d'artistes, de sculpteurs, quelques torches éclairent la pièce, il y a une porte a droite (elle mène dans un grande salle ou se trouve au centre une table en bois encadrée de chaises), une ouverture toujours sur votre droite révèle un bureau et une petite bibliothèque (Jet en investigation + perception a Fd7 : vous trouvez une cache dans un mur... elle contient 50 livres, le journal intime de Geneviève racontant son histoire et celle de sa ville (cf PNJ)). (...)
Jet en Perception + Survie a Fd6 : Vous entendez au loin le clapotis que font les pas du bourgmestre et de l'agresseur...Vous suivez ces bruits dans un dédale de tunnel pendant une dizaine de minutes, l'eau atteint a présent vos hanches, Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Soudain vous remarquez un mouvement dans l'eau...complètement surpris vous ne remarquez pas une sorte degrandreptile a la peau écailleuse et longue qui fonce vers vous...A sa mort : l'eau rougit autour de vous tandis que le reptile sombre dans l'eau, le tunnel continue plus en avant mais vous n'entendez plus aucun bruit. (...)
Eve est curieuse) Il prend le papier et le lis « très bien, soyez les bienvenus ». > Intérieur de la tour : Les 2 mercenaires ouvrent alors les portes engrandrévélant un vaste et unique hall de pierre faiblement éclairé, un escalier en pierre mène a un étage, il est gardé par 2 mercenaires. (...)
Il y gagne du sang et l'immortalité, car sa peur de mourir est grande, de plus il sais que sans ce sang, il mourra sûrement vu songrandâge, bien qu'en apparence il n'est que 80 ans, il en a fait 120 ans. Il est prêt a tout pour continuer a vivre. (...)
REFUGE : Commanderie de saint jean de Jérusalem a présent abandonnée INFLUENCE : - Noblesse, milice. - Albert de Bruges : ce prétendu noble, très mystérieux mais sans aucun doute étranger est un trèsgrandami de Guy, c'est lui qui lui fournit les mercenaires dont il a besoin, en les engageant. Ce petit noble n'est en réalité qu'un intermédiaire intéressée par l'argent, il touche des commissions. (...)
Son but le plus important est de saisir la moindre chance ou le moindre événement capable de modifier la réalité. PARTICULARITE : Il peut prendre n'importe quelle apparence et c'est ungrandcomédien mais il ne le fais jamais sans raison a moins qu'il veuille tromper sur le danger qu'il représente. (...)
PARTICULARITE : Toute son activité doit rester secrète autrement cela serait la fin du mouvement. Son but est de frapper ungrandcoup mettant tout les anciens a terre. REFUGE : Sous la loge des tisserands INFLUENCE : - Pétrarque : Historien et archéologue, chercheur de manuscrits anciens, poète, il fut le premier des grands humanistes, amoureux de Laure de Noves. (...)
Il pense qu'ils sont toujours présent en Avignon et cherche des preuves de leur existence. PARTICULARITE : Il dispose de certains pouvoirs, ainsi que d'ungranddiscernement lié a ses longues années de vie. Si il voit qu'il a affaire a plus d'un vampire il contactera son autre homologue se concentrant sur le plus fort et laissant les autres a son confrère. (...)
- Lieutenant Astorre : né dans une famille noble mais très pauvre. Il a une 30aine d'années, il dispose d'ungrandsavoir tactique mais aussi d'une grande expérience. Il est très apprécié dans la troupe, on le sais prêt a se sacrifier pour ses hommes. (...)
CARACTERE : Vindicatif, impitoyable, obsédé par sa haine, froid et mort. HISTOIRE : Né en 1260, dans une famille degrandmarchand génois. En 1307, il vint en Avignon entrevoyant les importants bénéfices qui s'offraient a lui. (...)
JUSTIN : « Je ne le connais pas » C'est faux, puisque c'est son infant. SIDOINE : « C'est l'infant d'Eve, je le connais peu, mais il est fascinant, c'est ungrandpoète et ses idées sont tout a fait extraordinaire. Je comprend qu'on puisse haïr son sire quand il s'agit d'Eve. (...)
HUGUES : « Je ne le connais pas ». C'est faux puisque c'est votre sire. SIDOINE : « C'est l'infant d'Eve, c'est ungrandpoète, il a inventé la formule de la nuit de l'infanticide, il méprise la violence et préférerais d'autres solutions mais il sais qu'il n'y en a pas. (...)
» Vous le savez peu dangereux du fait de son pacifisme, il reste cependant le penseur philosophique du mouvement, son charisme estgrandmais vous doutez que sans Thibault il représente un quelconque danger. Vous l'appréciez vraiment, il est de votre clan et partage avec vous un esprit de justice. (...)
JUSTIN : « Ce jeune cainite est arrivé il y a moins d'un an dans notre cercle, il est juste, courageux et surtout tempéré. » Vous le considérez comme ungrandespoir pour le mouvement, il est fort et guerrier mais aussi intelligent et spirituel. C'est l'infant de Hugues, il s'est enfui et nous a rejoint. (...)
JUSTIN : C'est un frère d'arme, il a l'esprit vif et nous partageons les mêmes idées sur les anciens. C'est un allié. SIDOINE : « C'est ungrandpenseur aux idées pures et belles. C'est lui qui a inventé la formule de la nuit de l'infanticide, si Thibault est notre coeur, Sidoine est notre âme. (...)
Vous avez confiance en lui et vous pensez qu'il a adopté vos idées (cela est vrai mais il est loyal envers la princesse). SIDOINE : « Sidoine est l'enfant d'Eve, c'est ungrandpoète mais sa transformation en cainite a transformé son art en le tournant vers le macabre, il ne la pas pardonné a Eve. C'est ungrandpenseur, nous partageons les mêmes idées depuis longtemps ». Vous lui faites confiance mais son refus de la violence vous agace. (...)