Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : instruments (9)(...) Sur le bureau les papiers qui traînent sont signés capitaine Etienne Launay, pas de fenêtre) son occupant semble absent (Le capitaine Launay y dors après minuit)...Les 2 premières portes de gauche : vous pénétrez dans une vaste officine contenant plusieurs bureaux et des étagères remplis de registres (sur les dettes, les inventaires des besoins en denrées des marchands...), une porte termine la pièce...Elle mène dans une autre officine de taille moindre mais identique dans sa disposition...La 3è porte de gauche : vous l'ouvrez révélant un réfectoire, au fond de la pièce une ouverture conduit a une cuisine servant aussi d'entrepôt de nourriture... > Premier étage : (si ils montent les escaliers car il y a 2 gardes et si le PJ le demande : jet en Dexterité + Furtivité a Fd6, et jet en perception + Vigilance a Fd6 : il vous semble qu'il y a des hommes en faction a l'étage, une sorte d'intuition vous prévient) Vous montez les marches de l'escaliers...Arrivé en haut vous découvrez, un long corridor percé de 4 portes dont 2 se faisant face, le couloir s'achève par une porte du dessous de laquelle émane un rait de lumière, elle est gardés par 2 miliciens silencieux...Les différents pièces : Vous ouvrez la porte révélant un bureau de secrétaire qui doit aussi faire office de dépôt de documents plus administratif (commerciaux en bas)...Vous apercevez une immense salle luxueuse aux murs recouvert de tapisserie et au centre de laquelle se dresse une immense table, 12 chaises l'encadrent, quelques chaises et des pupitres se trouvent en arrière plan...Vous entrez dans une vaste pièce ou se trouve desinstrumentsde tortures et un milicien en faction devant une porte. La porte conduit a 4 geôles, occupés par de nombreux individus, certains sont des ivrognes d'autres ont plutôt l'air des paysans que vous avez vu dans la foule des émeutiers...Les quartiers de Mancini : Jet en dexterité + Furtivité a Fd4 si il dort et 6 si il est éveillé (Il sera surpris a moins qu'il ne soit vraiment pas discret). (...)
« C'était la cachette de Sidoine, il l'a faite aménager lui même et a part lui je suis le seul a la connaître, allez y »...Vous arrivez dans une vaste pièce, meublé d'une stèle en pierre recouverte d'un suaire, desinstrumentsde musique sont posés sur des étagères aux côtés d'une multitude de parchemins (poésie), une table faisant office de bureau trône dans un coin de la pièce, il y a là de nombreux papiers (des rimes sur la non vie et son désespoir). (...)
Chacun torturé de différente façon en une sorte de célébration de la violence : un enfant est écorché lentement, les muscles du bras gauche apparaissant a l'air libre, un clerc souffrent de nombreuses brûlures...au fur et a mesure que vous avancez vous prenez la mesure de la cruauté du propriétaire de ces lieux, enfin vous arrivez au bout de la crypte, 2 portes se font face parmi lesinstrumentsde tortures, les ossements et les cadavres en décomposition...Celle de gauche : vous l'ouvrez découvrant une petite crypte. (...)
Dans cette pièce se trouve suspendu dans des cages en fer des femmes, des enfants et des vieux, tandis que de nombreuxinstrumentsde tortures que vous n'imaginiez même pas encombrent la pièce « Que désirez vous nécrophilie, viols en tout genre, une lueur s'allume dans ses yeux cannibalisme (peut révéler des secrets mais contre les âmes des joueurs. (...)
Mais Guy commis l'erreur de ne voir en lui qu'un instrument. Tout aussi ambitieux et arrogant que son sire, il n'accepta pas de servir d'instrumentsconfinées aux plus vil tache, le pouvoir en l'outre l'attirait. Il a vu en la rébellion anarch, un moyen de s'extraire de cette situation. (...)
» Vous l'avez écartez de tout soupçon, il est trop conservateur pour s'allier aux anarch même pour le pouvoir. « Ansséron nous a dit que pour lui ses infants n'étaient que desinstruments. » ANSSERON : « C'est un frère d'arme, il n'a pas apprécié d'être un pion sacrifiable pour son sire. (...)
C'est lui qui a inventé la formule de la nuit de l'infanticide, si Thibault est notre coeur, Sidoine est notre âme. » BLIENNE : « C'est mon sire, un pure produit de l'attitude des anciens, nous ne sommes que desinstrumentssans importance pour lui. Son alliance avec la princesse est contre nature, je le sais très ambitieux. (...)
C'est un rival de la princesse et leur alliance est toute récente. C'est un des anciens les plus méprisable, il nous considère réellement comme desinstruments». Vous le détestez et savez qu'il veux votre tête depuis longtemps. ANSSERON : Vous êtes de vieux compagnon, vous appréciant tout deux et partageant la même cause. (...)
BLIENNE : « Cet ancien ventrue est le fléau, c'est l'un des anciens les plus méprisable. Ansséron m'a dit qu'il ne considérait ses infants que comme desinstrumentssacrifiable. En outre il nous poursuis, nous devrons rapidement l'éliminer. » ANSSERON : « C'est un anarch convaincu qui a fui son sire Blienne qui l'étouffait et le rabaisser au rang de serviteur, quelle injure pour un ventrue ». (...)