Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : maison (5)(...) Il y a une porte a l'avant et une a l'arrière. (Pour arrivez là, ils peuvent se faire passer pour un des familiers de lamaison(discipline), se prétendre marchand tardivement arrivé...Ou être invisible) > Rez de chaussé : La porte a l'arrière mène dans une cuisine, là des escaliers mènent dans une cave, il y a aussi une porte dans la cuisine qui mène dans la salle de réception aux murs couvert de tapisserie et éclairée par une grande cheminée (la porte d'entrée mène là). (...)
Il (le PJ concerné) te semble entendre des voix fascinantes dans ton esprit, elles te disent d'admirer la beauté t'environnant. Tu t'arrêtes et tu regardes alentour. Ton regard se perd alors vers le porche d'unemaisonmarquée d'une croix noire (cadavre en décomposition a l'intérieur, ils sont mort de la peste, il y a 2 pièces), tu vois une sorte de toile d'araignée aux dessins géométriques si variés et étranges que tu ne peux en détacher ton regard, ton esprit s'y perd, y est absorbé... Pour les autres PJ : Votre compagnon s'arrête, il semble regarder fixement le porche d'une demeure dont la porte est marquée d'une croix noire, mais il n'y a rien là (On ne peut pas le sortir de sa transe tant que le temps pas écoulé. (...)
) Le spectre disparaît dans le brouillard, il est suivi de la cohorte des autres esprits... Strozzi : « merci, la cause de tout cela est une bague déposé par une de vos soeur (la séthite) allié aux démons, il existe un passage secret sous le palais des papes il se trouve dans lamaisonprès de la taverne du sanglier noir. Il vous faudra envoyez la bague dans une autre dimension, apportez là moi et je le ferais...Elle est indestructible et tant qu'elle sera dans votre dimension, elle continuera agir. (...)
> Les PJ tuent le démon : La peau du frêle vieillard semble se déchirer, laissant paraître une créature haute de 3 mètres, couvertes d'écailles et aux doigts griffus... La forme immonde s'écroule sur le sol, il agonise « la bague, sous le palais des papes, il existe un passage secret dans lamaisonprès de la taverne du sanglier noir, envoyez là dans une autre dimension, mes grimoires... », puis, la créature ferme les yeux (Sur sa mort, cf plus haut). (...)
SCENE VII : LA CONFRONTATION FINALE (TOUT CAMP). SOUS LE PALAIS DES PAPES : > Le passage secret : Après une demi heure environ vous trouvez lamaisondont on vous a parlé. Une croix noire est peinte sur la porte...Vous ouvrez sans difficulté la porte, une odeur de corps en décomposition vous assaillent, 5 corps : femmes, hommes et enfants s'entremêlent dans une unique pièce...Jet en investigation + perception a Fd6 : En cherchant vous trouvez une trappe...En l‘ouvrant vous révéler une cave remplie de tonneaux et de sacs de grains... Jet en investigation + perception a Fd7 (2 succès) : A nouveau vous cherchez, après quelques minutes vous remarquez que des caisses cachent une porte...Vous poussez les caisses, découvrant une lourde porte en bois (fermée a clef, la clef est sur un corps en haut. (...)