Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : pierre (17), angle(...) Votre coterie qui est dirigée par Rodriguo Diaz de Vivar (Il dirige mais par la suggestion et une prise de décision commune) possède un refuge en commun. Il s'agit d'une demeure enpierredont vous avez aménagé le sous sol. Vous dormez ensemble pour plus de sécurité. * Le prince est un homme exceptionnel pour son époque, car il est éclairé et tolérant, il veille a la concorde ethnique et religieuse. (...)
ENQUETE NOCTURNE (21 HEURES A 3 HEURES) : * Demeure de Kamal : > A l'entrée : Après de longues minutes a avancer a travers la foule avide d'amusements, vous parvenez a l'adresse indiquée par le fléaux, il s'agit d'une vaste demeure enpierrecomprenant un étage, elle se trouve au centre d'une immense propriété entourée de murs, les grilles en fer forgée sont gardées par deux hommes appartenant aux Mamelouks... « Oui ajam / c'est une propriété privée vous ne pouvez entrer / Vous avez une autorisation écrite ? (...)
Il est donc vraiment sincère mais ce qu'il a vu n'était qu'une mise en scène. * La taverne du Rossignol : (Elysium) Vous arrivez en vue d'un élégant et grand bâtiment enpierrecomprenant un étage. Les fenêtres du rait de chaussé sont fortement éclairées. Une enseigne au dessus de quelques marches descendant vers une porte est peinte d'un rossignol rouge, cela semble être un lieu a la mode, le carnaval bat ici son plein...Vous entrez dans une immense salle éclairée par des torches et décorée de tentures, bien que la salle soit pleine de personnes élégamment vêtu et portant des masques et que le carnaval se déroule bruyamment a l'extérieur, il règne un silence profond et admiratif. (...)
»... vous entendez le grincement du bois « Je vous en prie descendez »... « Je vous en prie, quelqu'un va vous conduire, une fois que vous serez en bas »...Vous descendez le long d'une échelle en bois parvenant après quelques instant dans un tunnel éclairé par une torche que tient un homme vêtu d'un long manteau noir, son visage est caché dans les ombres d'un capuchon noir (il ne dira rien)...(une fois qu'ils sont tous en bas) Vous entendez la trappe qui se referme au dessus de vous. Sans dire un mot, la créature se retourne et se met a avancer dans le couloir enpierre...Vous le suivez avançant a travers un dédale de tunnels poussiéreux et aux murs creusés de niches contenant des squelettes. (...)
C'est un érudit a la recherche de textes occultes, de rituels kolduniques plus précisément. Ce tzimisce a une demeure bâtie sur des fondations enpierredans la partie sud de Valence (il donne l'adresse exacte). / Il a disparu, il y a quelques nuits déjà. (...)
En cas de réussite, tu saisis la torche faisant passer l'urgence de la situation avant ta peur) et tu commences a descendre les marches enpierrequi composent l'escalier. Après quelques instant, tu parviens dans un tunnel aux murs depierregrise, la lumière de ta torche fais détaler des rats dont tu entend les couinements. Le tunnel ne va que dans un sens vers la droite, sur la gauche, il s'achève sur un mur...Si les PJ fouillent cette extrémité : faites faire un jet en Perception + investigation a Fd8 (3 succès) : Au moment ou tu tâtonne sur le mur, unepierres'enfonce et le pan de mur pivote révélant un couloir... La fausse piste : Pendant plusieurs minutes vous avancez dans le tunnel, il ne part ni a droite, ni a gauche, il n'y a aucune intersection ou carrefour, vous ne pouvez suivre qu'une seule direction. Puis finalement, le sol devient de la terre et le tunnel se poursuit. (...)
Perdue au milieu de la foule se trouve une demeure d'allure assez modeste. Elle est construite en bois sur des fondations enpierre, elle est toute de plein pied. Les fenêtres semblent fermées par des volets. Vous remarquez une porte...Vous faites le tour de la bâtisse passant par une petite ruelle, a l'arrière et menant dans un cul de sac se trouve une porte... > La demeure : (Si les PJ la cherche, il y a une porte a l'arrière dans une petite ruelle, elle donne sur la cuisine) Laissant la foule dans la rue, a quelques pas derrière vous, vous arrivez devant la porte, elle est close...Lorsque vous la poussez, la porte s'ouvre sans difficulté révélant un petit salon plongé dans l'obscurité...La lueur de votre torche éclaire une petite pièce confortablement meublé, au fond de laquelle se trouve une cheminée éteinte, a votre droite et a votre gauche se trouve a chaque fois une porte en bois...La porte de gauche : tu ouvres la porte entrant dans une petite salle a manger, sur ta droite une ouverture conduit dans une cuisine...La porte de droite : Tu entres dans une petite chambre meublé d'un lit et de coffres de rangement, au fond une ouverture conduit dans un petit bureau...Tu entres dans la petite pièce, le mobilier se compose d'un petit bureau sur lequel se trouve un encrier et divers ouvrages qui s'amoncellent (Sur les esprits), il y a également une petite bibliothèque dans un coin (sur les esprits)... Fouiller la demeure : Demander un jet en perception + investigation de Fd6 a 7 (2 ou 3 succès) pour la chambre et le bureau selon si les PJ sont précis ou non. (...)
> En chemin : Après de longues minutes de marche dans des rues éloignées des turpitudes du carnaval, désertes et obscures. > Description extérieure : vous parvenez en vue d'un immense bâtiment enpierretout de plein pied et dont l‘entrée est éclairée par deux torches fixées aux murs, vous savez qu'il s'agit du hammam de l'orangeraie...Vous avancez jusqu'à l'entrée et parvenez devant une lourde porte en bois noir et a double battant... > Discussion avec Hocine : Vous frappez et un arabe torse nu, barbu et qui est une véritable montagne de muscle poilue vous ouvre, (Voix grave) « Salam malecoum, Bienvenu au hammam de l'orangeraie. (...)
Finalement, après de longues minutes de marche dans l'obscurité > Description extérieure : vous parvenez en vue d'une haute demeure enpierre, elle est de forme rectangulaire et haute d'un étage. Vous apercevez quelques marches qui mènent a une porte d'entrée en bois, la seule lumière émane d'une fenêtre a l'étage... > Un danger ? (...)
5 sortent d'une ruelle située un peu plus haut de votre position, 5 autres viennent du bas de la ruelle, tandis que 10 hommes menés par un individu aux yeux de loups sortent de la rue qui vous fait face... > Le lieu d'un carnage, rais de chaussé : Vous frappez a la porte... vous attendez un moment mais vous n'obtenez toujours pas de réponse...Vous poussez la porte et elle s'écarte lentement révélant un vaste hall orné de tentures et plongé dans l‘obscurité, face a vous se dresse des escaliers enpierrequi montent vers un étage, tandis que deux ouvertures semblable a des ombres semblent donner dans d'autres pièces...Vous entrez dans le hall... Jet en Perception + investigation (jet secret et inutile) : En fouillant le rez de chaussée de la demeure vous ne trouvez rien d'anormal, tout est calme et en ordre... Mais, lorsque vous entrez dans une pièce adjacente au hall, qui se révèle être un salon vous butez contre quelque chose...A même le sol se trouve un corps, il porte une livrée comme en porte les serviteurs, posé a côté de lui se trouve sur le sol un chandelier dont les bougies sont éteintes...Jet en Médecine + Intelligence a Fd5 : En examinant le corps tu remarques aisément que sa tête fait unanglebizarre, il a la nuque brisée... Le corps a été traîné ici pour inciter les personnages a aller plus en avant. > Le lieu d'un carnage, étage : Lentement vous montez les larges marches enpierre, après quelques instant vous parvenez dans un couloir percé de quatre portes, dont une se trouve au fond du couloir... 2 chambres : Vous entrez dans une vaste chambre confortablement meublée et aux murs ornés de tentures...L'une est vide et inoccupée depuis longtemps, l'autre est celle du sénéchal. Il n'y a rien d'important. (...)
Fouiller la pièce : Jet en Perception + Investigation a Fd6 : En fouillant la pièce tu remarques qu'une dalle du sol enpierrea été déplacée révélant ainsi une cavité vide...(Facultatif, si il vous faut raccourcir du fait de manque de temps : Le consul a directement envoyé la correspondance au sénéchal. (...)
En plus des hommes de main lui tomberons dessus)...En cas de réussite : Tu sautes par dessus le vide Il est visible que tu ai trop lent, la silhouette armée se déplace a une vitesse incroyable, derrière elle tu aperçoit déjà a la fenêtre les hommes de main qui l'accompagnent sauter dans le vide... Raymundo frappe : Le plus lent des PJ : Tu commences a te diriger vers le prochain toit, en contrebas tu aperçoit toujours d'autres hommes de main et soudain tu sens une présence derrière toi, tu aperçoit dans ton dos les yeux d'un loup et tu vois ses crocs, il semble sourire ironiquement (Raymundo frappe et il a l'initiative)...Si il est trop blessé et si il a le temps, Raymundo s'enfoncera dans le sol enpierred'un toit (c'est une variante possible) : Soudain, votre agresseurs semblent s'enfoncer dans le toit enpierredu toit, il a présent complètement disparu. Si Raymundo tombe les hommes de main battrons en retraite. (...)
En terme scenarisitique : estimé que Kamal ayant appris que le Cid a survécut tente de le faire venir a lui et que ce dernier a pu lui résister. > vous parvenez en vue du consulat. Il s'agit d'une grande bâtisse enpierrecomprenant un étage. L'une de portes est brisée et gît sur le sol tandis que l'autre ne tient plus que par un gond... > Qui est le vrai Cid ? (...)