D20 - La Pierre d'asséchement
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Contient : pierre (12)D20 - LaPierred'asséchement Introduction: L'aventure intitulée Lapierred'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de la croisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sa bande de pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à unepierremagique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. Niveaux de rencontre: Lapierred'asséchement est conçu pour une équipe de quatre joueurs de niveau 3. cette mission peut être entreprise par toute sorte de personnage, mais il pourrait être judicieux d'inclure un rodeur ou autre personnage compétent en pistage afin de faciliter la localisation du repaire des humanoides. (...)
Au moment de l'attaque, helmar était en route pour consulter un sage nommé Jawad, qui résidait dans un oasis à quelques lieux de là, à propos d'un curieux objet magique nommé 'LaPierred'Asséchement'. Laissant les humains pour morts, ashim prit tout ce qu'il pouvait trouver dans le carrosse, incluant lapierreet une petite fortune en gemmes, puis se réfugia dans une grotte proche que sa bande utilisait comme cachette. Le cocher et les gardes ont réellement trouvé la mort dans l'assaut, mais helmar a survécu à l'attaque. (...)
Le temps a été encore plus sec que d'habitude cet été et les puits des campements humains alentours ont taris, obligeant les habitants à aller se ravitailler dans les oasis proches. Ashim s'est aperçu que lapierrequ'il a trouvait dans le carrosse pouvait absorber une immense quantitée d'eau et qu'il pouvait la récupérer par la suite sur commande. (...)
Quelques jours aprés, helmar pris connaissance de cette situation et fit immédiatement le lien entre les oasis asséchés et sapierrevolée. Sans perdre de temps, il a aussitôt fait afficher dans les lieux publics des demandes d'aide pour régler le probléme. (...)
Si les aventuriers se portent volontaires pour cette mission, helmar leur donne les informations en sa possession et leur promet une récompense de 2500 Piéces d'or pour la tête d'ashim et le retour de lapierred'asséchement. Ils pourront garder tous les autres trésors qu'ils découvriront, incluant les gemmes qu'il a perdu lors de son agression. (...)
Les murs des grottes sont rugueux, ont une difficulté d'escalade de 22 et sont traités comme des murs depierretaillée (voir table 3-9 du GdM pour plus de détails). Le sol est inégal et un jet d'équilibre (DD10) est requis pour courir ou charger. (...)
Un jet de fouille (DD15) permet de révéler une cache aux pieds des statues d'hommes serpents, cette derniére contient un sac de gemmes (20 gemmes diverses d'une valeur de 2200 piéces d'or). Ashim porte sur lui lapierred'asséchement. Sur la table les personnages peuvent ramasser 900 Piéces d'or. Conclusion: Si le groupe capture ou tue ashim et ses pillards, la sécheresse contre nature cesse dans les jours qui suivent, mais il faudra des semaines avant que les oasis ne se remplissent à nouveau. (...)
Lorsque les personnages retournent chercher leur récompense auprés d'helmar, ce dernier leur verse leur dû, entendu qu'ils lui rapportent la preuve de la mort du gobelours et lui rendent lapierremagique. Annexe: Assassin Marijah/Esclavagiste: roublard niveau 2, GdM page 126. Golgot l'ogre insectoide: Pv 26, Init +1, CA:20/10/19, Dég: massue (+8 au contact) 2d6+7, pique (+7 au contact/+3 distance) 2d6+7/x3, Réf+2 Vig+6 Vol+2, compétences: Détection +2, Escalade +5, Perception auditive +2. (...)Introduction: L'aventure intitulée La pierre d'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de la croisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sa bande de pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à une pierre magique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. Niveaux de rencontre: La pierre d'asséchement est conçu pour une équipe de quatre joueurs de niveau 3. cette mission ...