Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : sol (23)(...) Votre coterie qui est dirigée par Rodriguo Diaz de Vivar (Il dirige mais par la suggestion et une prise de décision commune) possède un refuge en commun. Il s'agit d'une demeure en pierre dont vous avez aménagé le soussol. Vous dormez ensemble pour plus de sécurité. * Le prince est un homme exceptionnel pour son époque, car il est éclairé et tolérant, il veille a la concorde ethnique et religieuse. (...)
UN FAIT TROUBLANT (19 HEURE A 20 HEURES 00) : * Le médaillon manquant : A présent, vous vous réveillez dans le soussolde votre refuge (-1 point de sang)...Alors que vous remontez a l'étage, de l'extérieur vous parvient les bruits du carnaval qui bat son plein, vous entendez les rires et les chants. (...)
* Le palais : (Elysium) Finalement, vous empruntez, un large et majestueux escalier qui monte vers l'intérieur du palais. Il débouche dans un large hall a colonne, lesolet les murs sont en marbre blanc. Le hall se termine par une large porte en bois a double battant. (...)
Deux rangées de mamelouks vêtu de noirs et armés de larges cimeterres sont alignés jusqu'aux portes, un mamelouk haut de 2 mètres et au visage caché par un voile se tient debout devant les portes, c'est Saïd l'infant du prince, en voyant Jacob, il ouvre les portes, il vous fait signe d'approcher et se met sur le côté (Si on le salue d'un signe de tête, il répond d'un signe de tête. Saïd saura se souvenir de ce genre de geste)... Vous entrez dans une immense salle ausolet aux murs en marbre, elle est ornées de colonnes et de tentures et faiblement éclairée par des torches, le bruit de l'eau vous parvient, émanant probablement d'un bassin. (...)
Sisnando a attiré le serviteur a l'extérieur puis ils sont entrés, les mercenaires ayant eu des ordres mentalement implanté par Kamal, ils n'ont pu réagir que très lentement > Le salon : Passant au dessus du corps des deux gardes, vous entrez dans un vaste salon ausolagrémenté de somptueux tapis, au centre se trouve une petite table basse entourée de coussins dans un coin se trouve une petite bibliothèque (philosophie, islam, poésie, histoire, géographie). (...)
A propos des livres : Il s'agit de textes écrit en arabe, en grec et en latin, il s'agit surtout d'ouvrage de philosophie, de théologie mais aussi de mathématiques, d'astronomie, de géographie, d'histoire, de médecine... Fouiller la première bibliothèque : Jet en perception + Investigation a Fd8 (3 succès), si personne n'y arrive considérez que les PJ ont fouillé pendant une demi heure en vain, faites relancez avec un FD de -1 : Vous commencez a fouillez, après de longues recherches vous remarquez qu'une rose ressort anormalement du mur...En appuyant sur la rose, vous remarquez qu'elle s'enfonce lentement et un mur sur la droite commence a pivoter lentement...Le mur s'immobilise révélant des escaliers descendant vers les profondeurs dusolet l'obscurité... > Les souterrains de la Madrasa : (un seul a la fois, donc qui en premier, en dernier... ? (...)
Le tunnel ne va que dans un sens vers la droite, sur la gauche, il s'achève sur un mur...Si les PJ fouillent cette extrémité : faites faire un jet en Perception + investigation a Fd8 (3 succès) : Au moment ou tu tâtonne sur le mur, une pierre s'enfonce et le pan de mur pivote révélant un couloir... La fausse piste : Pendant plusieurs minutes vous avancez dans le tunnel, il ne part ni a droite, ni a gauche, il n'y a aucune intersection ou carrefour, vous ne pouvez suivre qu'une seule direction. Puis finalement, lesoldevient de la terre et le tunnel se poursuit. Mais, après quelques pas vous vous arrêtez surpris car devant vous se de dresse un spectacle inattendu : tout le couloir est envahi par un entrelacs de rosiers et de roses rouges, il s'agit d'une véritable haie rouge hérissé de piquants (photo du livre du conteur)... Tu avances prudemment, les rosiers sont immobiles...Quand le PJ s'est avancé suffisamment : Tu ai a présent au beau milieux des rosiers et ils semblent tous s'animer, certains tentent de te frapper a l'aide de leurs piquants, tandis que d'autres commencent a essayer de s'enrouler autour de ton corps Si un PJ tente de se frayer un chemin a coup de lames les rosiers s'animeront de même Si un Pj tentent de traverser elles essaierons de l'entraver...Faites deux attaques (une pour entraver en vous basant sur les règles de l'immobilisation, l'autre pour frapper), n'oubliez pas, un seul PJ peux passer de front Vous laissez derrière vous un amoncellement de roses et de rosiers et poursuivez dans le tunnel. (...)
Jet en Astuce + Larcin de Fd 6 a 8 (2 succès) selon que le PJ est dit être vigilant ou non : soudain tu t'immobilises comme mu par une intuition et tu vois deux gigantesques lames qui sortis des murs viennent vers toi, jet en esquive + Dextérité de Fd5 a Fd7 selon qu'il ai réussit ou non le premier jet (2 succès) : Tu bondis en arrière juste au moment ou l'une des lames allaient te trancher la tête et l'autre te couper les jambes, les deux lames une fois arrivée en bout de course reprennent leur rapide mouvement de bascule, vous remarquez a présent que plus en avant se trouve deux autres lames qui balayent le tunnel (le mécanisme fonctionne par rapport au dallage dusol, après dix minutes les lames reprennent leur position dans le mur)...Pour ceux qui veulent continuer : demander deux jets en Dextérité + esquive a Fd6 (2 succès) : Tu te concentres et tu sautes entre les deux lames, tu ai a présent entre les lames, a nouveau tu te concentres et tu franchit le barrage d'acier, les lames sont a présents derrière toi...En cas d'échec soit le PJ perd sa tête si vous êtes sévère : Vous voyez la tête de votre compagnon voler dans les airs au moment ou une lame surgit de nulle part la tranche / tu tournes la têtes et tu vois une lame aiguisée puis tout devient noir. (...)
/ Je suis désolé mais en principe seul les hommes sont admis »... il pousse la porte en grand et vous fais signe d'entrer dans un vaste vestibule aux murs blancs éclairées par des torches...Vous entrez dans la pièce, lesolest constitué par une mosaïque représentant des dieux oubliés. Il fais frais et bon a l'intérieur. (...)
Elle se trouve derrière cette porte) > Salle de détente : Vous poussez la porte du fond révélant une vaste salle ausolcouvert de tapis persans, les murs sont ornés de tenures chatoyantes et brillantes, au centre de la pièce se trouve une jeune danseuse arabe couverte de voiles et exécutant la danse du ventre au son d'une musique joué par quelques musiciens. (...)
Sur la gauche vous remarquez une porte en bois gardée par un arabe portant une djellaba bleue, son visage est caché derrière un voile... > Les salons privées : Le berbère vous fait entrer dans un petit salon d'une richesse éclatante. Les tentures qui ornent ici les murs sont en soie, les tapis persans recouvrant lesolsont de couleurs incroyables, au centre de la pièce non loin d'une table basse en ivoire incroyablement ciselé et rehaussée d'or se trouve une très belle femme allongées sur des coussins et inhalant a l'aide d'un narguilé d'étranges vapeurs, elle vous observe tranquillement (l'entretien sera bref), derrière elle se trouve une porte gardée par deux berbères (vers ses quartiers ou il n'y a pas de fenêtres tout comme dans tout le bâtiment)... « Venez en aux faits ajam...Que voulez vous ? (...)
5 sortent d'une ruelle située un peu plus haut de votre position, 5 autres viennent du bas de la ruelle, tandis que 10 hommes menés par un individu aux yeux de loups sortent de la rue qui vous fait face... > Le lieu d'un carnage, rais de chaussé : Vous frappez a la porte... vous attendez un moment mais vous n'obtenez toujours pas de réponse...Vous poussez la porte et elle s'écarte lentement révélant un vaste hall orné de tentures et plongé dans l‘obscurité, face a vous se dresse des escaliers en pierre qui montent vers un étage, tandis que deux ouvertures semblable a des ombres semblent donner dans d'autres pièces...Vous entrez dans le hall... Jet en Perception + investigation (jet secret et inutile) : En fouillant le rez de chaussée de la demeure vous ne trouvez rien d'anormal, tout est calme et en ordre... Mais, lorsque vous entrez dans une pièce adjacente au hall, qui se révèle être un salon vous butez contre quelque chose...A même lesolse trouve un corps, il porte une livrée comme en porte les serviteurs, posé a côté de lui se trouve sur lesolun chandelier dont les bougies sont éteintes...Jet en Médecine + Intelligence a Fd5 : En examinant le corps tu remarques aisément que sa tête fait un angle bizarre, il a la nuque brisée... Le corps a été traîné ici pour inciter les personnages a aller plus en avant. > Le lieu d'un carnage, étage : Lentement vous montez les larges marches en pierre, après quelques instant vous parvenez dans un couloir percé de quatre portes, dont une se trouve au fond du couloir... 2 chambres : Vous entrez dans une vaste chambre confortablement meublée et aux murs ornés de tentures...L'une est vide et inoccupée depuis longtemps, l'autre est celle du sénéchal. (...)
Il n'y a rien d'important. Quartier des serviteurs : Vous entrez dans une vaste pièce, sur des paillasses a même lesoldorment plusieurs personnes...Vous vous approchez de la première forme endormie et vous remarquez une flaque de sang qui l'entoure, sa gorge est ouverte... Ils ont été tué durant leur sommeil par des hommes de Raymundo. (...)
Non loin du bureau se trouve une jeune femme portant une livrée de servante qui gît allongé sur le ventre a même lesol... Fouiller le bureau : Vous approchez du bureau, lorsque vous arrivez a son niveau vous remarquez derrière le meuble un tas de cendre...Fouiller le bureau : Jet en Perception + Investigation a Fd6 : Vous commencez a regardez les papiers sur le bureau, lorsque vous apercevez un parchemin...Vous ouvrez le parchemin et commencez a le lire, il s'agit d'une lettre émanant de la main du Cid / de votre main, tu offres une forte somme d'argent en échange de la mise a mort du sénéchal...Seul un PJ ayant un niveau 5 en érudition (ou le Maître) peux espérer s'apercevoir qu'il s'agit d'un faux. (...)
Fouiller la pièce : Jet en Perception + Investigation a Fd6 : En fouillant la pièce tu remarques qu'une dalle dusolen pierre a été déplacée révélant ainsi une cavité vide...(Facultatif, si il vous faut raccourcir du fait de manque de temps : Le consul a directement envoyé la correspondance au sénéchal. (...)
En cas de réussite : Vous vous réceptionnez avec agilité et repartez immédiatement / En cas d'échec : Lorsque vous toucher lesol, votre pied droit se tord et vous vous froissez la cheville... Le dernier PJ a sauter : Vous vous apprêtez a sautez par la fenêtre lorsque la porte du bureau vole en éclat laissant le passage a un homme aux yeux de loup armé d'une épée longue, il est suivi par des hommes de mains armés de dagues (10 aines) « Je veux leur tête, suivez moi » et il s'élance a une vitesse extraordinairement rapide et anormale vers toi, tu as même du mal a le voir se déplacer... Poursuite sur les toits, description : Vous êtes a cinq mètres au dessus dusol, en contrebas vous apercevez des silhouettes qui vous ont aperçut et qui sortant de rues s'élancent a votre poursuite, derrière vous, vous voyez déjà une silhouette armée d'une épée longue sautez avec agilité depuis la fenêtre... Poursuite sur les toits, course : Jet en Dextérité + Sport a Fd6 (ils ont de 1 a 3 succès d'avance selon le temps qu'ils ont mis a réagir) : dans tout les cas a moins qu'un PJ est autant en célérité que Raymundo, il aura du mal a lui échapper, cela ira juste pour ce tour ci... Sauter dans le vide : Jet en Force + Athlétisme a Fd3 (3 succès, il peux se rattraper in extremis, a 4 c'est bon) : Vous vous élancez traversant rapidement le toit, devant vous se dresse a présent un précipice de 4 mètres jusqu'au prochain toit. En cas d'échec : tu ai trop court et tu sens tomber, tu vois lesolapprocher rapidement (comme plus haut, il peux amortir sa chute ou prendre 2 niveau de blessure, voir 3 si il a une armure. En plus des hommes de main lui tomberons dessus)...En cas de réussite : Tu sautes par dessus le vide Il est visible que tu ai trop lent, la silhouette armée se déplace a une vitesse incroyable, derrière elle tu aperçoit déjà a la fenêtre les hommes de main qui l'accompagnent sauter dans le vide... Raymundo frappe : Le plus lent des PJ : Tu commences a te diriger vers le prochain toit, en contrebas tu aperçoit toujours d'autres hommes de main et soudain tu sens une présence derrière toi, tu aperçoit dans ton dos les yeux d'un loup et tu vois ses crocs, il semble sourire ironiquement (Raymundo frappe et il a l'initiative)...Si il est trop blessé et si il a le temps, Raymundo s'enfoncera dans lesolen pierre d'un toit (c'est une variante possible) : Soudain, votre agresseurs semblent s'enfoncer dans le toit en pierre du toit, il a présent complètement disparu. Si Raymundo tombe les hommes de main battrons en retraite. (...)
: > Vers le quartier latin : Vous marchez depuis un moment déjà vers le port et le quartier latin, vous n'êtes plus très loin lorsque vous apercevez de la fumée qui émane du port...Rapidement, vous poursuivez votre avancée, et finalement vous parvenez en vue de l'enceinte qui entoure le quartier latin, les portes des enceintes sont fracassés et gisent a même lesol, au milieu d'un amas de corps ensanglanté, un peu plus en avant dans le quartier latin des flammes sont en train de consumer certaine demeure tandis que vous entendez des cris. (...)
Il s'agit d'une grande bâtisse en pierre comprenant un étage. L'une de portes est brisée et gît sur lesoltandis que l'autre ne tient plus que par un gond... > Qui est le vrai Cid ? : Apparaissant au niveau des portes fracassés vous apercevez votre compagnon le Cid / Tu te vois...En voyant son double, l'homme s'écrie « Imposteur ! (...)
> Fouiller le consulat : Vous entrez dans le consulat, tout est détruit ou pillé, le mobilier est brisé, et des corps gisent a même lesol. La demeure est dévastée...Jet en perception + investigation a Fd6 (1 succès) : Vous passez un moment a fouiller le consulat, vous ne trouvez rien, si ce n'est deux tas de cendres (le consul et son infant Ramiro. (...)