Manoeuvres de combat
sur Lazarus
Les manœuvres d'attaque Coups simples : Coup de pied. dextérité + bagarre / FD7 / dégâts : for + 1. Coup de poing. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for + 1. Prise. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for. Si l'attaquant a plus de succès que le score de Force du défenseur, il peut l'immobiliser. Il ne lui fera du mal (morsure, dégât...) qu'au prochain tour, mais le défenseur perd ses attaques pour ce tour ci. Si l'attaquant échoue, il est projeté au sol et doit dépenser une action pour se relever ...Contient : critique (2)(...) Si l'attaquant a au moins 3 succès pour toucher, il lance les dés de dégât de son arme et si il a plus de succès que le score de force de l'adversaire, ce dernier lâche son arme. En cas d'écheccritique: il lâche lui même son arme. Parer. dextérité + mêlée / FD6. C'est possible tant qu'on a des dés dans son groupement Dextérité + mêlée. (...)
Pour parer, on effectue un jet en Dextérité + mêlée à FD: 6 et chaque succès soustrait un succès au jet de l'attaquant. Ce n'est possible qu'avec des épées ou des haches. Un écheccritiquesignifie qu'on perd son arme. Riposter. dextérité + mêlée / FD6. Une riposte ne peux intervenir qu'après une parade réussit. (...)