Manoeuvres de combat
sur Lazarus
Les manœuvres d'attaque Coups simples : Coup de pied. dextérité + bagarre / FD7 / dégâts : for + 1. Coup de poing. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for + 1. Prise. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for. Si l'attaquant a plus de succès que le score de Force du défenseur, il peut l'immobiliser. Il ne lui fera du mal (morsure, dégât...) qu'au prochain tour, mais le défenseur perd ses attaques pour ce tour ci. Si l'attaquant échoue, il est projeté au sol et doit dépenser une action pour se relever ...Contient : règle (2)(...) Pour pouvoir clouer, il faut sur le jet de toucher : 2 succès pour agrafer un vêtement en tissu 4 succès pour agrafer une cotte de maille. La surface peux faire augmenter le nombre de succès nécessaires. Allonge des armesRègleoptionnelle : Voilà, unerègleque j'apprécie car elle a le mérite d'accélérer les combats: Accordez l'initiative au personnage qui a l'arme la plus longue, un PJ qui attaquerait avec une dague, un chevalier armée d'une épée longue n'aurait pas l'initiative. Il convient de laisser ceux qui ont célérité utiliser leur initiative habituelle puisqu'il se déplace très rapidement. (...)