Caïn
sur Lazarus
Ses origines : Il est le fils d'Adam et d'Eve. Il est le troisième né. Ses frères furent Abel et Seth (Notons une différence par rapport à ce qu'énonce la version Séthite). Il devint un fermier. Il vivait sur les terres de Nod. La malédiction de Caïn : Mais, un jour Adam leur demanda de faire un sacrifice en l'honneur de Dieu. Caïn offrit des fruits et des légumes. Abel quand a lui sacrifia la plus belle des bêtes de son troupeau. Le cadeau d'Abel plût a Dieu et il fut béni, mais celui de Caïn n ...Contient : abel (7)Caïn Ses origines : Il est le fils d'Adam et d'Eve. Il est le troisième né. Ses frères furentAbelet Seth (Notons une différence par rapport à ce qu'énonce la version Séthite). Il devint un fermier. (...)
La malédiction de Caïn : Mais, un jour Adam leur demanda de faire un sacrifice en l'honneur de Dieu. Caïn offrit des fruits et des légumes.Abelquand a lui sacrifia la plus belle des bêtes de son troupeau. Le cadeau d'Abelplût a Dieu et il fut béni, mais celui de Caïn n'agréa pas a Dieu. Puis, le temps du sacrifice vint a nouveau. Alors qu'Abelfit le même don a Dieu, Caïn sacrifia son frère bien aimé. Il le tua et son sang se répandit sur l'autel. (...)
La transformation de Caïn : L'archange Michel lui apparut et lui demanda de se repentir pour le crime d'Abel. Caïn refusa et l'archange le maudit : désormais lui et ses descendants craindraient le feu. Vint ensuite l'archange Raphaël qui lui demanda a son tour de se repentir et a nouveau Caïn refusa. (...)
Un conflit entre Caïn et les Antédiluviens (qui tuèrent Zillah et les 2è génération) peut il être extrapolé ? A la fin du XXè siècle, les toréadors prétendent qu'évoquer le meurtre d'Abel, attire l'attention de Caïn. Si cette rumeur a un fond de vérité, cela prouverait que Caïn observe toujours ses descendants. (...)
Son caractère : Le livre de Nod, fournit des indices sur son caractère : il prétend que Caïn fut torturé par le sacrifice d'Abel. Il aimait son frère. Par la suite, il fit toutefois preuve d'entêtement en refusant le pardon divin. (...)