Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : camp (3)(...) Les obligations des Prêtres de ce dieu découlent de son antagonisme avec le dieu du feu : ils doivent se tenir éloignés du feu, ils ne peuvent ni allumer ni transporter du feu, ni se servir de lanternes ou de torches et, la nuit, ils doivent rester à l'écart des feux decamp. Travia, déesse du foyer et de l'hospitalité : Les Prêtres de Travia portent de larges vêtements jaune orangé. (...)
Un héros qui a perdu le sens de l'orientation ne peut effectuer aucun mouvement. 15-17 Laisser tomber l'arme d'Attaque L'attaquant laisse tomber son arme dans son proprecamp. Pour la récupérer il doit effectuer le mouvement de ramasser. Si l'attaquant ne dispose pas d'un bouclier ni d'une arme de parade, il ne peut se défendre. (...)
Le héros ne peut effectuer aucune action sans le sens de l'orientation. 15-17 Laisser tomber l'arme de Parade Le Défenseur laisse tomber son arme dans son proprecamp. Pour la récupérer il doit effectuer le mouvement de ramasser. Si le défenseur ne dispose pas d'un bouclier ni d'autres armes, il ne peut parer. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...