Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : déesse (16)(...) La manière de vivre du Cavalier développe à la fois la vivacité de son esprit et l'agilité de ses doigts ; elle accroît sa soif d'apprendre et son habileté en toutes choses. Le Cavalier se rend donc volontiers au temple d'Hésinde, ladéessede l'érudition, on l'y rencontre bien plus souvent que les autres héros d'Aventurie, à l'exception des Prêtres de cettedéessebien entendu. Il en résulte que ces vauriens sont parmi les guérisseurs les plus efficaces et les savants les plus experts. (...)
Un certain nombre de Prêtres, attachés à des divinités particulières, effectuent un service tout à fait surprenant, justifié par les caractéristiques de divinité. C'est ainsi que les Prêtres de ladéessede la guerre, Rondra, prennent part aux batailles, l'épée à la main. Les Prêtres de Hésinde,déessede la magie, cherchent en toute occasion à s'approprier des objets magiques. Mais, quelle que soit la raison qui amène un Prêtre à abandonner son temple ou sa communauté pour se lancer sur les routes, ses compagnons de voyage seront heureux de le compter parmi leurs amis, car le saint homme est capable de faire des miracles qui n'ont rien 'à envier à ceux des Druides et des Magiciens. (...)
Concrètement, même dans les situations les plus périlleuses, ils ne peuvent se soumettre aux injonctions de quiconque. Par ailleurs, ils ont pour devoir absolu de toujours dire la vérité. Rondra,déessedes tempêtes et de la guerre : L'Ordre de l'Epée, qui rassemble les adeptes de ladéessede la guerre, fait penser à un ordre de chevalerie plutôt qu'à une communauté religieuse. La propagation de la foi par le feu et par l'épée plaît à ladéesseet ses Prêtres s'y emploient avec ardeur. Leurs temples sont installés dans des forteresses et ils sont administrés par des laïcs et des domestiques, alors que les Prêtres et moines soldats consacrés parcourent le pays et se livrent à des combats sanglants à la gloire de ladéesse. Rondra affectionne les offrandes d'armes et de sang et les cérémonies qui se rattachent à son culte ont en général lieu avant ou après une bataille. (...)
Les obligations des Prêtres de ce dieu découlent de son antagonisme avec le dieu du feu : ils doivent se tenir éloignés du feu, ils ne peuvent ni allumer ni transporter du feu, ni se servir de lanternes ou de torches et, la nuit, ils doivent rester à l'écart des feux de camp. Travia,déessedu foyer et de l'hospitalité : Les Prêtres de Travia portent de larges vêtements jaune orangé. (...)
Cette restriction est valable pour chaque tour et il n'est pas possible de garder des phrases en réserve. Hésinde,déessede la magie et de l'érudition : Si les écoles de sorcellerie ne sont accessibles qu'aux Magiciens débutants ou confirmés, les temples de Hésinde pourraient être considérés comme des cours de Magie ouverts à tous. (...)
Il est probable que personne n'aurait l'idée d'emmener un Prêtre de Firun dans une aventure, si les miracles dont il est capable, liés à la chasse et à toutes les possibilités que fournit la glace, n'étaient aussi impressionnants. Tsa,déessede la naissance et du renouveau : Dans le passé, les Prêtres de Tsa, vêtus de pèlerines aux couleurs de l'arc-en-ciel étaient constamment persécutés. (...)
Malgré cela, les Lézards arc-en-ciel (c'est le nom qu'on leur donne en raison de l'animal symbolique de leur dieu et de la couleur de leur vêtement) sont des compagnons recherchés dans les groupes d'Aventuriers, ne serait-ce que parce que leurs expéditions sont volontiers placées sous la protection de ladéesseTsa. Pérex, dieu des voleurs et des marchands : Pérex qui est également le dieu de la nuit, ne jouit pas d'une très bonne réputation en Aventurie. (...)
Malgré cela, des Aventuriers acceptent parfois de s'associer avec eux pour bénéficier de leurs miracles. Péraine,déessede la médecine et de la fertilité : Les Prêtres de Péraine, aux vêtements vert argenté ne quittent que rarement leur temple ou leur communauté, ce qui leur assure une bonne renommée auprès des populations rurales, mais les rend peu intéressants en tant que compagnons d'aventure. (...)
Ces devoirs sont souvent gênants et même dangereux, dans le cas où, par exemple, l'on devrait se cacher dans le noir. Mais leurs miracles, liés au feu et à la terre, compensent largement ces inconvénients. Raïa,déessede l'hallucination et de l'extase : Les Prêtres et Prêtresses de Raïa vêtus de robes rouges fort légères ne quittent pratiquement jamais le temple de ladéesse, où ils reçoivent un grand nombre de visiteurs toujours prêts à se laisser convertir avec plaisir. Le temple de Raïa est également une terre d'asile, mais ce refuge coûte malheureusement cher en perte de force. (...)
Condition : prière d'une durée de 4 assauts Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre - 1 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 5 KA Portée : 10 mètres Durée : 10 assauts Les prodiges de Hésinde : Miroir magique. Description et effet : Hésinde étant ladéessede la magie, il lui est possible de repousser toutes les attaques magiques, si tel est son bon plaisir. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...