Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : empêcher (3)(...) Pour une nouvelle aventure le Prêtre ne dispose que de sa valeur habituelle. La nécessité de convertir pousse les Prêtres àempêcherd'autres héros de tuer leurs adversaires. Les communautés de croyants d'Aventurie ont le droit d'imposer à leurs Prêtres des tâches qu'ils doivent accomplir sous peine de perdre la bienveillance de leur dieu. (...)
c) Ligotage : Les lianes, les vrilles, les nouvelles branches peuvent ligoter un être vivant ou même l'étrangler. Seule une épreuve d'AD ou un jet de dé réussi (25 % de chances, de 1 à 5 au D20) peuventempêcherun sort aussi atroce. Coût : a = 12 PA; b = 8 PA; c = 3 PA Portée : a, b, c = 50 mètres chacun Durée : a = 60 assauts ; b = 1 assaut ; c = à volonté 5. (...)
Description et effet : Praïos considère l'exercice de la magie comme une hérésie par laquelle les humains tentent de se mettre à la place des dieux.Empêchertoute espèce de sorcellerie est donc le miracle le plus important qu'un Prêtre de Praïos puisse accomplir. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...