Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : forces (6)(...) On sait cependant que les Druides sont des humains, hommes ou femmes, qui, après avoir approfondi l'étude desforcesmagiques de la terre, peuvent dominer lesforcesde l'ombre et les puissances les plus secrètes de l'Aventurie. N'importe quel habitant de l'Aventurie ayant déjà rencontré un Druide, pourra vous confirmer que ces inquiétants personnages dégagent un malaise et provoquent un sentiment d'insécurité chez tous ceux qui ne sont pas très sûrs de leur force. (...)
Certains prétendent que les Druides participent aux aventures dans le seul but de livrer des combats rituels et de renouveler leursforcesen versant le sang des vaincus. Les autorités constituées mettent bien entendu en doute de telles suppositions. (...)
Le Prêtre : On ne peut pas séparer l'existence de l'Aventurie de celle des Dieux (au nombre de douze) puisqu'ils conditionnent toute l'histoire du continent aventurien. Les influences desforcesnaturelles et cosmiques ont une action directe sur la vie des héros. Il n'est donc pas étonnant que des religions soient nées et que des Prêtres soient apparus pour les servir et les honorer. (...)
Une épreuve réussie fournit la nourriture nécessaire à un héros pour une journée. La quantité nécessaire est celle dont un héros a besoin pour ne pas perdre sesforces, rien de plus. La recherche de nourriture exige de 6 à 12 heures, selon l'environnement. Pose de pièges : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : IN 10, AD 12 Accomplis : C, P (FI, GR), N Expérimentés : A, D, G, P (RO, BO, PE), EB Inexpérimentés : M, P (PS, HE, TY), E Cette Aptitude concerne aussi bien la confection et la pose des pièges, que la mise à mort et la préparation des animaux pris. (...)
Lors d'une progression tactique, l'Endurance permet de calculer combien de temps le héros peut courir de toutes sesforcesou maintenir sa Vitesse durant une course de fond. Dans un combat rapproché, enfin, l'EN renseigne sur le nombre d'Attaques que le héros peut supporter lors d'une charge. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...