Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : interlocuteur (4)(...) Un Prêtre qui tenterait d'entraîner un Troll sur le chemin du salut serait peu utile à son dieu, le Troll n'ayant qu'une espérance de vie fort restreinte. Une épreuve d'Aptitude décidera, au cours de la tentative de conversion, si l'interlocuteurest sensible à l'argumentation du Prêtre et s'il se laisse convertir. Les règles de base de la conversion sont précises. Pour réussir à convertir soninterlocuteur, le Prêtre doit réussir une épreuve d'Aptitude pour un humain. Deux épreuves pour un Elfe (les Elfes son bien plus désinvoltes que les humains, ils seront peu sensibles aux arguments classiques, mais ils accepteront volontiers de se laisser convaincre par l'humour et une langue recherchée). (...)
Circonvenir : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : IN 11, CH 10 Accomplis : C, A, P (TS, PE), E, EB Expérimentés : M, G, P (TY, PS, HE, FI, GR) Inexpérimentés : D, P (RO, BO), N Cette Aptitude donne une facilité d'éloquence qui permet d'amener uninterlocuteurà effectuer des actions qu'il réprouve au fond, ou qui lui sont néfastes. Le héros doit avoir la possibilité de discourir pendant au moins 1 tour de jeu (5 mn), une épreuve réussie à la fin de ce laps de temps lui permet d'atteindre son but. (...)
C'est pourquoi un bon conteur jouit d'une renommée considérable et c'est souvent en faisant allusion à cette Aptitude qu'il fera changer l'attitude hostile d'uninterlocuteur. Il lui faudra; bien entendu, pouvoir tenir ses promesses par la suite. Le héros doué de ce talent est également capable de mimer des charades et de s'exprimer par gestes lors d'un voyage chez des peuples dont il ignore la langue, il peut ainsi se passer de la lecture et de l'écriture. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...