Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : pérex (8)(...) Abréviations : Les héros : A Aventurier G Guerrier C Cavalier M Magicien D Druide N Nain E Elfe P Prêtre EB Elfe des Bois AD Adresse IN Intelligence CH Charisme KA Karma CO Courage PA Points Astraux EA Energie Astrale PAV Points d'Aventure EN Endurance PM Points de Mouvement EV Energie Vitale PV Points de Vie FO Force physique VI Vitesse Le Combat : AS Assaut (2 secondes) Do Dos AT Valeur d'Attaque Fa Face AT +2 Valeur d'Attaque PI Points d'Impact augmentée de 2 points PR Valeur de Protection ATr Bonne Attaque PRD Valeur de Parade BL Points de Blessure PRD - 2 Valeur de Parade CM Classe de Monstre diminuée de 2 points Co Côté PRDr Bonne Parade Les Dieux : BO Boron (Mort) PS Praïos (Soleil) FI Fiurn (Hiver) RA Raïa (Illusion) GR Guérimm (Feu) RO Rondra (Guerre) HE Hésinde (Magie) TR Travia (Hospitalité) PEPérex(Voleurs) TS Tsa (Jeunesse) PN Péraine (Médecine) TY Thylos (Eau) Indications générales : Ces indications générales sont d'une grande utilité pour l'utilisation du Livre des Règles n°2 de l'OEil Noir. (...)
Malgré cela, les Lézards arc-en-ciel (c'est le nom qu'on leur donne en raison de l'animal symbolique de leur dieu et de la couleur de leur vêtement) sont des compagnons recherchés dans les groupes d'Aventuriers, ne serait-ce que parce que leurs expéditions sont volontiers placées sous la protection de la déesse Tsa.Pérex, dieu des voleurs et des marchands :Pérexqui est également le dieu de la nuit, ne jouit pas d'une très bonne réputation en Aventurie. Ses miracles se font en secret, contrairement à ceux des prêtres de Praïos, toujours assez fastueux. A l'image de leur dieu, les disciples dePérexsont tenus de ne jamais accorder un avantage sans contrepartie et de ne jamais laisser perdre une occasion de faire du profit. (...)
A Aventurier E Elfe M Magicien C Cavalier EB Elfe des Bois N Nain D Druide G Guerrier P Prêtre Les Prêtres ont des Aptitudes particulières selon le dieu auquel ils sont soumis. Nous désignerons donc, pour les Prêtres, leur dieu par deux lettres. BO Boron PEPérexRO Rondra FI Fiurn PN Péraine TR Travia GR Guérimm PS Praïos TS Tsa HE Hésinde RA Raïa TY Thylos Habileté physique : Les Aptitudes physiques augmentent très rapidement, c'est pourquoi aucune d'elles ne montera de plus de deux degrés à chaque changement de Niveau. (...)
Condition : méditation d'une durée de 4 tours de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre + 8 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 15 KA Portée : il faut toucher le mort Durée : permanente Les prodiges dePérex: Aptitudes dePérex. Description et effet : Si le prodige s'accomplit, il permet d'augmenter instantanément de 80 % les Aptitudes du marchand (estimation, marchandage) et celles, nombreuses, du voleur (escalade, marche sans bruit, découverte de cachette, etc.). (...)
Quatre Aptitudes au choix seulement peuvent être améliorées au cours d'une même intervention miraculeuse. Le Prêtre dePérexpeut en faire profiter une personne de son choix ou encore les utiliser pour son propre compte. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...