Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : pérex (22)(...) Quelqu'un veille. En effet, tout le butin que les Orks ont pu ramasser est depuis longtemps consacré àPérex, dieu des brigands.Pérexveille, en partie, lui-même sur ses trésors. Pourtant, il aime l'audace et ne cherche pas, comme les autres dieux, à gâcher le plaisir des Héros. Contrairement à Praïos ou à Rondra qui auraient déversé leur colère sur ces Héros insolents qui osent profaner leur sanctuaire,Pérexsait faire preuve d'humour et ne se montre pas toujours impitoyable. La caverne est un vrai labyrinthe où chaque pièce réserve aux Héros son lot d'émotions et de surprises. (...)
Pourtant, l'aventure peut, malgré cette relative bienveillance, se clore tragiquement. On peut gagner gros, mais on peut aussi tout perdre, même sa vie. Telle est la volonté dePérexet ses desseins sont, à nous autres humains. insondables... Le début du jeu. Informations réservées au Maître: Au début de cette aventure, les Héros se trouvent sur le carreau R14 de la carte A (ou sur tout autre carreau de la rangée R). (...)
Que Thylos te pisse dans les deux oreilles et que la foudre de Rondra frappe ton derrière. Par les deux chênes de Trissor ! Tu ne veux pas rester en place espèce de fichue roue maudite parPérex... !' Informations réservées au Maître : L'essentiel est bien sûr l'invocation aux deux chênes. (...)
Informations réservées au Maître : La porte de fonte fermant la cavité rocheuse est maintenue fermée grâce à la force dePérex. Elle ne s'ouvre que de l'intérieur. Bien que ce dieu soit le dieu le plus faible de l'Aventurie, il triomphera des sortilèges magiques ou des épreuves de force que les Héros pourraient lui imposer. (...)
Cette remarque vaut d'ailleurs pour l'ensemble de la caverne. Les deux gardiens sont deux chênes, serviteurs dePérex. Pendant 5 siècles, ils doivent interdire l'entrée de la caverne à quiconque n'est pas muni de l'amulette dePérexen forme de patte de renard. Dès que quelqu'un s'approche, les chênes abaissent leurs plus basses branches, obstruant ainsi totalement l'entrée de la caverne, tandis que, de leurs branches supérieures, ils fouettent impitoyablement tout ce qui se présente à eux. (...)
On pourrait recourir au sortilège du feu, mais si les Héros réduisent les deux chênes en cendres, il leur faudra encourir la colère dePérex. Valeurs d'un chêne serviteur : Courage: - Attaque: 15 Energie Vitale: Parade : 5 1 000 Points D'Impact Points 4D6 de Protection : 6 Vitesse: 1 020 Classe de monstre: 40 Les chênes laissent le passage libre, dès qu'un Héros brandit l'amulette. (...)
Le plan date de cette époque; depuis, l'aménagement de cette caverne a évolué car le Trésor a changé de propriétaire. Tout le butin pillé par les Orks appartient aujourd'hui àPérex, le dieu des voleurs. Voici comment cela arriva : alors que Chukhim Turge, Roi des voleurs de Baburin et favori du dieuPérexse trouvait, comme d'habitude, dans le pétrin, il pria avec ferveur son dieu et lui demanda de lui venir en aide. Sa requête fut entendue: la hache de justice, qui s'apprêtait à trancher la main droite du larron, dérapa sur le billot et entailla le genou du bourreau ! (...)
Quand il parvint à semer tous ses poursuivants, il se jeta à terre et fit le serment de retrouver le plus, beau trésor de l'Aventurie et d'en faire présent à son dieu.Pérexfut tout à fait séduit par cette idée. Il veilla attentivement sur son favori et l'aida à retrouver effectivement le Trésor des Orks que Chukhim dédia àPérex. A partir de ce moment-là, Chukhim entendit chaque jour la voix de son maître. Il sentit aussi croître en lui une irrésistible énergie qui lui permit de chasser les gardiens Orks et de réaménager les lieux. De nos jours, cette caverne est toujours le temple préféré dePérexet il y est en partie présent. A vrai dire,Pérexne possède pas énormément de temples. Pour le dieu, tout intrus qui profane un lieu saint doit payer les conséquences d'un tel affront. Heureusement, la vengeance de ce dieu est pleine d'humour. (...)
Si les Héros vous demandent qui représente la statue, vous leur direz: ' Cette statue représente le dieuPérex. ' Si les Héros cherchent à apprendre ce que leur réserve l'avenir et s'ils survivront à cette Aventure, vous leur répondrez la vérité: ' Je ne sais pas, pas plus que vous, je ne peux lire l'avenir. (...)
Informations réservées au Maître : Si les Héros déposent un objet quelconque dans le vase, celui-ci se dissoudra dans l'air et disparaîtra comme par enchantement, mais si cet objet a un rapport quelconque avecPérex(soit que les Héros l'aient un jour volé ou qu'il fasse partie de leur butin, comme la patte de renard) les Héros entendent une voix leur dire ' merci '. (...)
Le dessin montre un homme portant une couronne et compissant un arbre. Informations réservées au Maître : Cette image est tout à fait digne dePérex, l'humour en est bien cru. En voici l'explication. Les boules contiennent ' l'eau du roi ' : c'est de l'eau régale. (...)
A l'entrée du passage X cornets à dés (nombre de joueurs) sont posés à terre. Chaque cornet contient une feuille de papier portant les règles du jeu du ' Tunnel dePérex' : Courage! Quelques mètres de tunnel seulement te séparent maintenant du vrai trésor. Evite un détour qui, de toute façon, n'est pas non plus sans danger. (...)
' Informations réservées au Maître : Si les Héros répondent par la négative, la statue leur dit qu'ils se trouvent dans le sanctuaire le plus sacré dePérex; puis elle pose une seconde question: ' Vos yeux contemplent le trésor le plus considérable et le plus extraordinaire de toute l'Aventurie, rassemblé ici pour le plaisir du dieuPérex. EST-CE QUE CA VOUS SUFFIT ? ' A ces mots, la voix de la statue se transforme en un sourd roulement de tonnerre. (...)
Si l'EV de la cible est inférieure aux Points de Blessure, elle sera jugée indigne de la hache. 3. Le gant dePérex. C'est un gant de cuir brut, grisâtre, capable de porter, une fois chaque jour, l'adresse manuelle de celui qui le passe à 18 pendant un tour de jeu. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...