Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : raïa (7)(...) Abréviations : Les héros : A Aventurier G Guerrier C Cavalier M Magicien D Druide N Nain E Elfe P Prêtre EB Elfe des Bois AD Adresse IN Intelligence CH Charisme KA Karma CO Courage PA Points Astraux EA Energie Astrale PAV Points d'Aventure EN Endurance PM Points de Mouvement EV Energie Vitale PV Points de Vie FO Force physique VI Vitesse Le Combat : AS Assaut (2 secondes) Do Dos AT Valeur d'Attaque Fa Face AT +2 Valeur d'Attaque PI Points d'Impact augmentée de 2 points PR Valeur de Protection ATr Bonne Attaque PRD Valeur de Parade BL Points de Blessure PRD - 2 Valeur de Parade CM Classe de Monstre diminuée de 2 points Co Côté PRDr Bonne Parade Les Dieux : BO Boron (Mort) PS Praïos (Soleil) FI Fiurn (Hiver) RARaïa(Illusion) GR Guérimm (Feu) RO Rondra (Guerre) HE Hésinde (Magie) TR Travia (Hospitalité) PE Pérex (Voleurs) TS Tsa (Jeunesse) PN Péraine (Médecine) TY Thylos (Eau) Indications générales : Ces indications générales sont d'une grande utilité pour l'utilisation du Livre des Règles n°2 de l'OEil Noir. (...)
(Le héros ne peut lancer le dé qu'une seule fois.) Toutefois, si le Nain réussit, il ne pourra choisir ni Thylos, niRaïa, ces dieux ayant quelques sujets de discorde entre eux. Les Elfes ont leurs propres divinités et, même s'ils se convertissent à une autre religion, ils ne pourront accéder à la prêtrise. (...)
Ces devoirs sont souvent gênants et même dangereux, dans le cas où, par exemple, l'on devrait se cacher dans le noir. Mais leurs miracles, liés au feu et à la terre, compensent largement ces inconvénients.Raïa, déesse de l'hallucination et de l'extase : Les Prêtres et Prêtresses deRaïavêtus de robes rouges fort légères ne quittent pratiquement jamais le temple de la déesse, où ils reçoivent un grand nombre de visiteurs toujours prêts à se laisser convertir avec plaisir. Le temple deRaïaest également une terre d'asile, mais ce refuge coûte malheureusement cher en perte de force. Un Aventurier qui y pénétrerait à la poursuite d'un fuyard, succombant au charme deRaïa, en oublierait la raison de sa présence au temple. Le Dieu sans Nom : Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. (...)
BO Boron PE Pérex RO Rondra FI Fiurn PN Péraine TR Travia GR Guérimm PS Praïos TS Tsa HE Hésinde RARaïaTY Thylos Habileté physique : Les Aptitudes physiques augmentent très rapidement, c'est pourquoi aucune d'elles ne montera de plus de deux degrés à chaque changement de Niveau. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...