Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : raïa (21)(...) Après quoi, ' ce gros vicieux ' se serait dirigé vers le centre de la ville, en marmonnant quelque chose à propos du ' Triomphe deRaïa'. Informations réservées au Maître : Les Héros lui ayant décrit le cuisinier de bord, Ailke confond ce dernier avec un boulanger de la vieille ville dont la boutique est située près du Temple deRaïaet qui n'a strictement rien à voir avec la navigation. Cependant, c'est tout à fait de bonne foi que la marchande donne ce faux renseignement. (...)
De plus, le boulanger qui avait effectivement été très grossier, était tellement resté dans la mémoire de la marchande que dès l'apparition d'un point commun avec le portrait de Rickard donné par les Héros, elle pensait obligatoirement à lui; le boulanger, un gros homme, fréquente en outre aussi la douteuse taverne ' Au Triomphe deRaïa' et s'avère un bagarreur sans égal si jamais les Héros cherchent à le convaincre qu'il est cuisinier et non boulanger . (...)
Si les Héros ne découvrent pas Thuris au Temple de Thylos il continue à parcourir la ville jusqu'à ce qu'il atteigne - en fin d'après-midi - le Temple deRaïa; il y rencontre son camarade Davide et ils s'amusent jusqu'à environ minuit, heure à laquelle la maladie se déclare chez lui, déclenchant une certaine panique au Temple. (...)
Pour la recherche de Thuris, une bonne dose de chance est indispensable puisqu'en dehors de son repas et de sa méditation au Temple de Thylos ce marin ne s'attarde nulle part, jusqu'à ce qu'il arrive au Temple deRaïa. A part Serc, la vendeuse de moules du marché aux poissons, et la propriétaire de la ' Lune d'Or ' qui se rappelle ' le gentil jeune homme à la chaîne de dauphin qui fait toujours honneur à la potée du jour ', seuls quelques passants principalement de jolies jeunes filles - se souviennent avoir croisé Thuris, ne pouvant toutefois rien indiquer d'autre qu'un vague lieu de rencontre. (...)
Habituellement, les membres du clan finissent leur séjour en ville dans les bras des prostituées de Havéna ou des prêtresses deRaïa- dans la mesure où leurs forces et leurs finances sont encore suffisantes. Informations réservées au Maître : Il s'avère assez difficile de suivre ces marins, car effectivement, leurs parcours concordent partiellement, mais parfois, les quatre camarades se séparent pour quelques heures. (...)
Davide quitte ses camarades en même temps qu'Airard ; si son but est différent, ses motivations sont toutefois similaires: Il se dirige vers le Temple havénois deRaïa, afin de s'y prélasser; c'est la prêtresse Prunella Douvain - sa préférée parmi les prêtresses locales - qui s'occupera de lui. (...)
Quant à Airard, on peut le trouver durant deux bonnes heures, à partir de midi, au théâtre (rue des Jongleurs) : durant un quart d'heure, il y sera en compagnie d'une dame; ensuite, on l'y trouvera seul, endormi. Personne n'a remarqué Davide sur son chemin vers le Temple deRaïa; il paraît donc impossible de le retrouver avant son arrivée dans le lieu du culte. Si les Héros ont déjà pu mettre la main sur Shoul et Bodéga, il y a une certaine chance (5 ou moins sur D20) pour que ces deux marins se rappellent avoir entendu parler leur camarade Davide d'une certaine Prunella à laquelle il souhaitait rendre visite; mais Davide n'avait pas mentionné que son amie travaillait au Temple deRaïa. Après-midi : Vers quatre heures, Shoul et Bodéga se séparent devant la taverne ' A l'Anguille ' (N°10). (...)
Bodéga prend le chemin du centre de Havéna ; vers six heures, il rencontre dans le quartier du Temple deRaïason collègue Airard, dans la taverne ' Au Triomphe deRaïa' (N°22) ; autour de quelques verres de vin, ce dernier lui raconte sa mésaventure dans la cour du théâtre. Davide rencontre son camarade Thuris au Temple deRaïa; en compagnie de Prunella Douvain et de la novice Cybèle Fromental, les deux marins passent une après-midi délicieuse dans un coin perdu du parc du temple, autour d'un pique-nique composé de raisin, miel, vin doux et autres friandises ; ils y vivent des moments d'extase... (...)
Dès six heures et jusqu'au coucher du soleil, Bodéga et Airard s'amusent à regarder les saltimbanques au ' Triomphe deRaïa'. Il sera difficile de les arracher à ce spectacle, car peu avant le coucher du soleil, la fameuse ' danseuse ' Salandra doit y donner son numéro. (...)
Sa danse qui dure une bonne demi-heure est accompagnée d'un petit orchestre de Rashtul (instruments à vent et à percussion), la prestation de Salandra consistant avant tout dans des mouvements lents et lascifs, très excitants, et l'enlèvement progressif d'une masse impressionnante de voiles couleurs pastel; la musique finale concorde avec une révélation étonnante: Salandra est un homme ! Davide peut être retrouvé assez facilement dans le parc du Temple deRaïa, dans la mesure où les Héros ont bien retenu ses signes particuliers ; sinon, la recherche peut s'avérer pénible. (...)
Soirée : Après le coucher du soleil, les quatre marins ainsi que leur camarade Thuris se retrouvent au Temple deRaïa- des retrouvailles assez inattendues. Shoul et Davide choisissent parmi les prêtresses une accompagnatrice pour la soirée, tandis qu'Airard rejoint Prunella qui - après une petite sieste - se remet au service de la Déesse, dans les appartements à l'arrière du Temple. (...)
Informations réservées au Maître : Dans la mesure où un des quatre marins est pris avant le soir, il pourra certainement donner des précisions quant au lieu où ses camarades passent la soirée: soit au Temple deRaïa, soit dans les bras d'une des courtisanes havénoises. Il y a donc lieu d'espérer que les Héros réussissent à faire sortir les membres de l'équipage du ' Postillon des Mers ' avant minuit du Temple deRaïa. S'ils n'y arrivent pas, la rage noire se déclarera d'abord chez Thuris et peu de temps après chez Shoul. (...)
Il est donc conseillé de bien connaître la trame de l'action avant de commencer le jeu. La soirée en sera beaucoup plus agréable. L'aventure. Premier jour (jour de Rohal, 4 deRaïa, 7 de Hal). ' Au refuge des héros '. Informations générales : Les héros sont descendus au bar de l'auberge. (...)
Elles désignent Archon Megalon, car Rufus l'a soupçonné de tirer toutes les ficelles du crime. Il ne faut pas chercher d'autres explications. Deuxième jour (jour du Feu, 5 deRaïa). Informations générales : Les héros prennent leur petit déjeuner. La conversation est animée, les événements de la veille sont à l'ordre du jour. (...)
Valeurs de Thrad Redaff (T) Courage 12 Protection 2 Intelligence 10 Attaque 12 Charisme 8 Parade 11 Adresse 11 Vitesse 1 Force 14 Endurance 64 Energie Vitale 50 Points d'impact D+4 Classe de Monstre 13 Valeurs de Brutus Diavolo (B) : Courage 12 Protection 1 Intelligence 11 Attaque 12 Charisme 11 Parade 10 Adresse 14 Vitesse 1 Force 14 Endurance 57 Energie Vitale 43 Points d'impact D+4 Classe de Monstre 12 Les héros n'ont aucun moyen de faire avancer leur enquête pendant la nuit, mais s'il leur plaît d'aller goûter aux plaisirs nocturnes de cette ville, rien ne s'y oppose. Troisième jour (jour de l'Eau, 6 deRaïa). Informations générales : Au lendemain matin, les héros, assis autour du petit-déjeuner dans leur nouveau logement, passent en revue toutes les informations amassées la veille et s'efforcent de mettre au point le plan de la journée. (...)
Nous n'avons qu'une possibilité de gagner le tournoi de ploquet : ' Nous allons faire décapiter le capitaine de notre équipe... ', etc... Personne non plus n'a oublié l'entrée que fit Rallo dans le temple deRaïa, où il se fit passer pour le ' goûteur ' du prince. Un troubadour jugea bon d'immortaliser cet événement mémorable dans l'une de ses ballades qu'il appela ' le prince et moi '. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...