Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : embuscade (2)(...) A noter que plus vous arrivez à effrayer les joueurs, et plus ils seront sur leurs gardes pour la suite de l'exploration, ce qui leurs permettra peut-être d'éviter d'autres déconvenues (voir §Embuscade). Lorsque les aventuriers ont enfin décidé de s'engager dans la bonne direction, par exemple en prenant à l'est à la deuxième intersection de la zone (A) - ils découvrent, au bout de deux à quatre kilomètres (suivant le trajet), une caverne encore plus gigantesque que celle par laquelle ils sont arrivés (deux kilomètres et demi de diamètre). (...)
Il ne reste donc que le tunnel qui passe par la zone (E) et qui mène à une autre mine. Mais, là, une petite surprise les attend.EmbuscadeC'est un tunnel tout ce qu'il y a de plus banal : large de douze mètres à sa base et haut de vingt, sans véritable aspérité, bien qu'à priori naturel. (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...